Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 205 vues
  • 8 followers
1 Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?
Bonjour à tous,

mon disque dur est pleins je dois mettre mon dossier de sample sur un disque dur externe .
Seulement logic me demande a chaque fois de pointer les sons un par un et vu le nombre de projet que j'ai ça risque d'être long .
J'ai essayé de placer mon dossier sur un disque en laissant un Alias au même endroit mais ça ne fonctionne pas apparement .
N'y a t'il pas une autre solution ?

Je vous remercie par avance,

Afficher le premier post
21

Effectivement. Je n'avais pas lu les commentaires.

 

Y'a quelqu'un explique comment créer soi-même le service pour faire des liens symboliques. Tu devrais peut être essayer. A faire dans Automator.

http://tewha.net/2012/07/make-a-symbolic-link-from-finder/

22
:bravo: Peut-être une solution donc... Merci ! Incroyable qu'il n'existe pas un soft pour faire cette manip sous El capitan ou direct sous logic... Quand je vois avec Native par exemple comme c'est simple... Entre parenthèse j'ai "like" ta page FB ;-)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 13:03:52 ]

23
24
Merci pour le lien :D: Bon si j'ai bien compris pas vraiment de solution sous El capitan...
25

Comment ça ? Ca ne fonctionne pas l'astuce pour créer soi même le service pour faire des liens symboliques ? Ca fait partie d'OSX et c'est accessible via le Terminal sur toutes les versions d'OSX, je vois pas pourquoi Apple aurait viré ça !!

26
Ha non, j'ai pas test encore... Le terminal et moi :oo: Je parle du lien de Blackmoumoune et donc de solution logicielle ou d'Apple...
27

Oui, je vois ce que tu veux dire à propos du Terminal. Mais justement, tu n'es pas obligé d'en passer par là. En suivant le pas à pas du lien que je t'ai fourni, tu n'auras pas besoin. Les liens symboliques sont une composante d'OSX. Et le fait de déplacer le contenu de Logic n'est pas "système dépendant" donc ça doit marcher !

28
29
Mixcorner, donc j'ai réussi grâce à ton lien la mise en place de "make symlink" (accessible par la touche control sur un dossier sélectionné). Comment procéder ensuite ? Il faut sélectionner le dossier à déplacer ? Déplacer le dossier avant... j'ai pas très bien compris en fait le processus... :lol:
30

Tu déplaces le dossier ensuite, tu crées un lien symbolique que tu remets là ou était le dossier avant. Et t'es tout bon !!