Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 180 vues
  • 8 followers
1 Comment faire quand on change notre dossier de sample d'emplacement ?
Bonjour à tous,

mon disque dur est pleins je dois mettre mon dossier de sample sur un disque dur externe .
Seulement logic me demande a chaque fois de pointer les sons un par un et vu le nombre de projet que j'ai ça risque d'être long .
J'ai essayé de placer mon dossier sur un disque en laissant un Alias au même endroit mais ça ne fonctionne pas apparement .
N'y a t'il pas une autre solution ?

Je vous remercie par avance,

2
Essaie de sauver le projet depuis Logic ainsi tu n'auras plus le problème. ça peut prendre du temps si t'en a 200...

Moa c'est moa !

3
Comment ça ? tu peux être plus clair stp je n'ai pas bien compris ..
4
Ouvre tas session et faits "enregistrer sous" vers le disque que tu veux, et tu choisis les option de sauvegarde tu pourras sauver en paquet oudossier...

Moa c'est moa !

5
Oui les projets c'est ok mais c'est ce n'étais pas ma question . J'ai un dossier SOUNDBANK qui est dans "Mes Documents" que j'aimerai mettre sur un disque dur externe, seulement si je le déplace quand j'ouvre mes projets Logic ne trouve plus aucun samples car le dossier a été déplacer il me demande de pointer les sons 1 par 1 . Ma question était est ce qu'il y a une solution pour éviter ça car ça risque d'être long même impossible
6
Ok soundbank ça n est que des des samples ?
le mieux dans ce cas est d intégrer les samples dans ma session
Au départ
Maintenant ça sera impossible d automatiser il faudra pointer les fichier
Une fois et sauver
7
Un alias ne trompera pas logic
8
Oui pas simple apparemment sous Logic X et El capitan de déplacer la banque de Sample de Logic sur un DD externe... C'était me semble t-il facile sous 8 & 9 mais avec X :8O: Une idée ? Merci !

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:54:20 ]

9

Un alias ne trompe pas Logic en effet mais les liens symboliques oui ! Je ne sais pas si ça marche sous El Capitan, je suis encore sous Mavericks mais il n'y a pas de raison.

10
Ok Mixcorner, une piste donc... Merci ! C'est quand même incroyable que pour une manipulation aussi basique et indispensable pour beaucoup, Apple ne propose pas une solution de transfert simple...