Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Besoins d'indication pour création musicale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Besoins d'indication pour création musicale
Bonjour, j'utilise depuis déjà deux ans Garagebang et depuis un an maintenant, je me suis mis à Logic Pro X... enfin j'ai toujours utilisé ses deux logiciels de façon très basiques et je ne fais que de la musique avec les loops... ce qui ne donne pas vraiment quelque chose d'abouti. J'aimerais avoir quelques conseils pour les débutants comme moi, que faut-il que je fasse pour pouvoir faire des créations musicales, sachant que le style de création que j'ai envie de faire se rapproche de ce genre d'artistes (electro-pop, alternatif):


En plus, j'ai déjà pleins de paroles,... mais je ne peux pas avancer même si je "farfouille" les logiciels depuis quelque temps, je ne suis pas sûr de m'y prendre de la bonne façon. Et est-ce que je peux faire le genre de musique dont j'ai mis les liens (ou m'en rapprocher) simplement avec mon Imac et Logic pro X ? (sachant que pour le chant j'ai un micro t-bone SC450USB)

Merci.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 02:02:23 ]

2
Bonjour,
Bien sûr que tu peux faire ce genre de musique avec Logic et les instruments fournis avec; c'est déjà une bonne base!
Ce qu'il te faut maintenant pour arriver à tes fins, c'est de sortir un peu de l'utilisation des loops que tu peux continuer éventuellement à utiliser mais en y incluant petit à petit d'autres arrangements et mélodie que tu devras composer par toi même, en plus des enregistrements de voix comme tu le souhaites.
Disposes tu d'autres matériels en plus de ton IMac, de Logic et de ton micro? Je pense en particulier à un contrôleur de type clavier ou surface de contrôle tel qu'un Launchpad??
Une carte son aussi peut-être?
As tu des connaissance théorie musicale: solfège, composition..? Ca peut aider aussi...