Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de configuration midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 286 vues
  • 6 followers
1 Problème de configuration midi
Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront à résoudre le problème auquel je fais face. C'est toujours vraiment chouette d'être aidé !

J'ai un problème avec la configuration de mon clavier Novation Impulse49 sous logic.

Voici la configuration de mon mac :

624753Capturedcran20160125160458.png

J'ai le message d'erreur suivant à chaque fois que je lance Logic :
415999ImpulseNovaitonsurLogic.png

Le menu enregistrement a changé :
339975Capturedcran20160125160814.png

Alors qu'avant il s'affichait comme suit :
575752Capturedcran20160125161839.png

Voici la configuration pour la surface de contrôle :
715700Capturedcran20160124195640.png

J'ai l'impression que Logic s'emmèle les pinceaux. Il faut dire aussi que je suis un béotien en matière de mac...

Merci d'avance et bonne fin d'après midi,

Lucccio
2
Le menu enregistrement a changé avec la mise a jour de Logic 10.2. Rien de lié avec ton problème de clavier.

Je ne connais pas trop Automap, je laisse les utilisateurs se prononcer...
3
Le menu enregistrement a changé avec la mise a jour de Logic 10.2. Rien de lié avec ton problème de clavier.

Je ne connais pas trop Automap, je laisse les utilisateurs se prononcer...
4
Chais pas, marche pas ton clavier du tout ?

Moa c'est moa !

5

Salut, j'ai eu des soucis à la mise en route d'une surface de contrôle Mackie Hui l'année dernière, j'ai pataugé un bon moment jusqu'à ce que j'efface purement et simplement un fichier dans les préférence 

 

"cs" pour "control surface"  ici : Macintosh HD/utilisateurs/tonnom/Bibliothèque/préférences/ com.apple.logic.pro.cs

Tout est reparti nickel dès lors.  Tu ne risque rien à essayer, et si t'es pas tranquille, au lieu d'effacer le fichier, tu le déplace à un autre endroit pour pouvoir le remettre au cazou... noidea.gif

6
Le truc de Nounoutt peut aider, je l'ai déjà fait.

Moa c'est moa !

7
Ok, merci les gars pour vos réponses.

A présent mon clavier fonctionne bien. J'ai suivi les préconisations de Novation et ça marche. Mais j'aimerai que Logic ne m'affiche pas ce message au démarrage.

Par ailleurs, j'essaye d'enregistrer un effet de pan d'une piste et cela ne fonctionne pas. C'est pour cela que je faisais référence à l'ancien menu qui permettait via l'option "Joindre aux régions sélectionnées" d'ajouter un effet. Le nouveau menu me parait plus complexe. Est ce que si je choisi l'option "superposition" c'est la même chose ? Par ailleurs, j'ai déjà de la pédale de sustain enregistré sur cette piste. Est ce que cela veut dire que je ne peux pas rajouter d'effet supplémentaire et que le pan ne peut être ajouté au sustain ? :oo:

Bonne journée à vous
8
En general ce message d'erreur vient du fait qu'on envoie un Midi Clock sur un port qui n'existe plus (clavier anciennement branché en USB et passé en MIDI) il faut que tu ailles dans "synchronisation projet" et que tu décoches le "impulse" qui est certainement grisé.
9
J'ai eu un souci après MAJ, mon clavier n’était plus reconnu..

J'ai fait ça et c'est OK : https://logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=11534