Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic et Yamaha Tyros 5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 5 followers
1 Logic et Yamaha Tyros 5
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de forums concernant le sujet, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me dis qu'ici j'aurai peut-être plus de chances.

Voilà le problème : lorsque j'enregistre un son Tyros 5 dans Logic Pro X, en sortie le son n'est plus le même car Logic puise dans sa propre banque de son. Je sais que sous Cubase il y a un Patch à coller, mais sous Logic je ne trouve rien.

Quelqu'un a t il résolu ce problème ?

Merci d'avance à tous !...
2
Bonjour, tu es branché en midi non ? Si C le cas, le son ne peux entrer dans Logic sauf si tu branches la sortie audio du clavier dans une entrée audio de ta carte son et tu peux ensuite l'enregistrer en audio ou paramétrer la sortie midi de Logic qui contrôle ton clavier. C'est peut être une interface midi usb non ?

Moa c'est moa !

3

Bonjour,

jecksps peu tu nous donner des détails de ta configuration?

comment tes bécanes sont branchés entre elles? audio (carte son)? midi (interface usb)? merci.

4
Bonjour à tous les deux,

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le Tyros est branché sur la carte son Focusrite Clarett 8Pre, elle même connectée au Mac par Thunderbolt...
5
Il est branché comment ?
Pour récupérer le son de ton Tyros, à mon avis, faut tirer un câble Jack entre la sortie de ton Tyros et ta carte son.

x
Hors sujet :
allez je fais mon gros con. Si le problème est réglé aussi simplement que ca, je pense que ta Clarett est trop haut de gamme. Je t'envoie mon adresse en mp pour t'aider à t'en debarasser ! :-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 19:25:44 ]

6

Citation de : jacksps

Le Tyros est branché sur la carte son Focusrite Clarett 8Pre, elle même connectée au Mac par Thunderbolt...

 

Branché c'est pas assez précis ! C'est probablement branché en MIDI donc sûrement en USB. Je ne vois pas comment Logic pourrait changer le son enregistré sinon.

7
Je suis branché sur l'aspirateur... (Avec un fil ?)

Moa c'est moa !

8
Si on s'adresse à un forum, c'est pour avoir des conseils, pas pour se faire passer pour un con... tout le monde n'a pas forcément votre expérience..... Merci à ceux qui ont répondu gentillement à ma question.....
9
Pour ma part, c'est la jalousie qui m'a fait être médisant. Après faut pas déconner non plus, t'as pas été cloué au pilori quand même...

Et sinon, on t'a demandé comment le Tyros était branché, tu n'as pas répondu...
10
J'accepte souvent des remarques pinquantes, je ne te fais pas passer pour un con, seulement si tu veux des réponses, il faut que la question soit précise. On a tous débuté un jour.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 09:28:35 ]