Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 193 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
Je suis étonné que l'ouverture d'un Instrument multitimbral dans LOGIC n'ait pas été évoquée dans ce test: car auparavant (LOGIC 9), l'on voyait tous les volumes et tous les Pans se mouvoir simultanément, dés qu'on en commandait un .
Est-ce résolu ? J'évoque cela car c'est une question revenant souvent dans les forums dédiés à LOGIC .

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 00:03:40 ]

142
Citation de Los :
Citation :
Je crois que la seule façon de sonner mieux, c'est de mixer en 32.17 bits… ça génère des interbits agréables à l'oreille (LOL)


Encore qu'il y ait là dessus un gros débat sur l'intérêt réel du 32.17 bits par rapport au 32.15. :mdr:


Reaper bounce en 36/15 EULA
143
On a vu qu'il y a de nombreux débats sur la sommation et les "moteurs audio" de nos logiciels d'enregistrement et mixage. Pour faire face à ces nombreuses questions, croyances, ignorances, incompréhensions, incuries et autres obscurantismes, je vous invite à en débattre dans ce sujet tout nouveau tout beau :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.640114,audionumerique-acoustique-electronique-en-audio-les-informations-essentielles-et-les-bases.html

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 01:56:00 ]

144
De la couille !!icon_facepalm.gif
Tout ca c'est de la couille !
Faites des compos avec n'importe quel soft et vendez-les. S'il y en a qui croient encore que le moteur audio est mieux ici ou ailleurs, tant pis pour eux.
Mais arrêtons ce débat qui pollue ma boîte mail inutilement...
145
Citation de ChristianM :
@spidouz oui, mais seulement monophonique, pas polyphonique


Oui, tout à fait, très juste précision... toutefois, notons que cela reste quand même une grande partie de l'usage qui est souvent utilisé pour rectifier (rattraper?) une voix. Puis comme pour le drummer qui n'est pas non plus un EZ drummer, et Alchemy qui n'est pas Omnisphere, ce n'est en effet pas entièrement comparable. Toutefois, vu que c'est fourni avec et que cela fonctionne bien dans l'état, cela peut être non seulement pratique pour celui qui débute, mais aussi pour l'expert dans certains cas. C'est un des outils à disposition... on est pas forcé de l'utiliser, mais on peut parfois être content de l'avoir ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 03:10:44 ]

146
+1 pour le test et l'introduction !!! :D
+1 Pour les commentaires qui propose/ rectifient les points faibles qui ont été cités dans le test.
Perso, je suis sur Windows du coup je n'utilise pas Logic mais s'il fonctionnait sur les 2 OS frchmt je passerais à Logic! Et passer à Apple, comme ça été dit, aujourd'hui ça vaut pas le coup...

x
Hors sujet :
PS: pour qui fait des débats hors sujet, (et qui insiste et tire en longueur pour avoir raison) il existe le spoiler HS, ça éviterait de lire 14 pages sur 15 pour rien, ou en tout cas de le savoir et choisir de le lire ou pas. merci ;)
147
Heu c'était quoi le sujet de base ?:mdr:
Merci pour ce test , avec le cadeau de Tanto :lol:de le semaine dernière , c'est top , puisque ça tombe juste au moment où je souhaite investir dans cette DAW.
Au passage l'intro m'a fait énormément rire.
Ca augurait bien du débat sur le moteur audio :oo:
Petite question , dans les grandes marques de softs que ce soit en instruments ou effets pour la mao , qui ne fait pas des versions compatible mac ?
la limitation ne se fait-elle pas à l'inverse , des softs uniquement fait pour le mac ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 15:08:10 ]

148
On trouve tout ce qu'il faut pour Mac, c'est indéniable, et Mac comme PC disposent de softs qu'on ne trouve pas sur l'un ou sur l'autre. Aussi la critique qui vise à reprocher que le soft n'existe que sur Mac est la même que nous adressons aux softs qui n'existent que sur PC. Le seul plan où le PC a un net avantage sur le mac, c'est sur l'offre en matière de freewares.

Pour le cas particulier de Logic, la non compatibilité VST coupe aussi Logic de certains softs, et c'est bien dommage, même s'il existe des solutions payantes pour corriger cela.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

149
Citation :
D'ailleurs j'ai vu dans la vidéo qu'ils évoquent Melodyne... Il n'y a pas Melodyne dans Logic, mais il y a une version Apple de Melodyne avec le Flex tools.


Et cet outil est excellent mais il est monophonique, contrairement à ce qu'on commence à trouver chez quantité de concurrents. Évidemment, l'édition polyphonique n'est pas si capitale que cela dans le domaine de l'éditing mais si l'on considère que cette fonction est aussi celle qui permet de convertir l'audio en MIDI, la gestion de la polyphonie est nettement plus intéressante.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

150
Citation :
Une fois que c'est activer, il suffit d'aller avec la souris en haut à gauche ou à droite sur le bord d'une Région, et on peut alors faire un fondu, ou même faire des ralentissement/accélération par exemple.


Oui, et le raccourci Maj+Control avec la souris permet aussi des faire ces fades rapidement. En revanche, on regrette toujours qu'il n'y ait pas le même système que partout ailleurs... et dans Final Cut Pro, à savoir des poignées pour gérer les fades et une poignée centrale pour régler le clip gain, ce qui serait plus pratique que ce qui existe actuellement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?