Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Bien commencer!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
1 Bien commencer!
Salut à tous,
Je post ce petit message car je débute dans le mixage audio et je ne trouve pas de réponses claires à ma demande et je me dis que la communauté est là pour ça et que je trouverais bien trouver quelqu'un pour me répondre! ;)
Lorsque je compose sur le logiciel (je suis sur MacBook Air) et que beaucoup de pistes s'ajoutent un message s'affiche me signalant d'une surcharge du système et que le moteur audio ne parvient pas à traiter toutes les données. Je voulais alors savoir si le fait de me procurer une carte son externe permettrait de régler ce problème et de faciliter le traitement des données ou si d'autres dispositifs externes peuvent encore plus améliorer les performances générales.

J'enregistre les voix et la guitare à l'aide d'un micro brancher directement en jack sur l'ordi et pour ce qui est du synthé il est branché en USB ou sinon je me sers du clavier virtuel pour les choses les moins complexes!

Merci à tous pour vos réponses :bravo::aime:
2
oui ça résoudra en partie le problème, qui peut aussi venir d'un processeur/ram pas assez puissants.
3
Attention non plus à ne pas trop multiplier les plug sur les pistes (certains sont chargés automatiquement à la sélection des patches). L'économie des ressources du processeur peut être notamment réalisée en se servant des Bus pour assigner un même effet à plusieurs pistes (le partage d'un reverb par exemple)
4
... et un macbook air, c'est avant tout des processeurs basse consommation, mais pas des Porsches...

Moa c'est moa !