Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet organiser les bus dans la table de mixage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
1 organiser les bus dans la table de mixage
Bonjour à tous,

je recherche désespérément une technique simple pour organiser l'ordre d'affichage des bus dans la table de mixage.
ils sont organisés par numéro, hors ça serait bien pratique de pouvoir les ordonner comme on veut.
de mémoire c'était possible dans logic 9, je dis ça je dis rien...

j'ai bien trouvé une technique, mais c'est un peu alambiqué, je vous la livre quand même au cas ou il n'y ai pas mieux.

Je passe tout mes bus en automation "read" chaque piste apparait dans la fenêtre d'arrangement et peut alors être ordonné.
au passage on peut changer les icones, sans passer par l'environnement c'est top...
Je crée une track stack avec tous les bus, qui me permet de regrouper les bus dans un dossier.
j'active la commande "hide" avec la touche H, je masque le dossier des bus, et je désactive les pistes masquées. Elles disparaissent de mon arrangement, mais aussi de la table de mixage... !
Pour les faire réapparaitre dans la table de mixage, je vais dans le menu déroulant "présentation de la fenêtre de mixage et je désactive "suivre masquer"
youpi... je peux maintenant réorganiser toutes les pistes de la table de mixage sans avoir trop de bazar dans mon arrangement.

mais si vous avez plus simple...

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:59:02 ]

2
Malheureusement pas mieux. Mais signalons quand même que cette technique peut être appliquée à n'importe quelle tranche de console qu'on veut réorganiser via la fenêtre d'arrangement.
3
Hello, en effet, même souci que sur Logic 9. Pas d'organisation de BUS. L9 avait au moins l'avantage d'avoir un petit bouton "+" pour rajouter des bus. c'était très pratique. je ne comprends pas son absence ici, ou je n'ai pas trouvé. CTRL N étant une abération (selon moi)

Sinon, tu as la technique du clic droit/créer une piste. Du fait que le bus devient une piste, tu peux la ranger comme tu veux (Sans forcément avoir une automation)