Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Evolution incompréhensible de l'adaptative limiter Logic Pro IX vers LP X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 141 vues
  • 1 follower
1 Evolution incompréhensible de l'adaptative limiter Logic Pro IX vers LP X
apple-logic-pro-x-3344660.png
Bonjour. Je suis un peu déprimé. "Avant" j'utilisais Logic Pro 9 qui me convenait très bien Je précise que je n'ai jamais voulu tout connaître du logiciel car je manque de temps et je veux surtout jouer. Bref, je mixais mes petits compos, à peu près content du résultat. Je me servais en phase de mix de l'Adaptative Limiter qui se présentait ainsi : 2 vu-mètres et 3 potards ordonnés verticalement 1) en haut, INPUT SCALE (que je manipulais dès que ça clipait en disto numérique au vu-mètre. 2) OUT CELLING, que je pré-réglais sur 0,1 dB (comme indiqué par JL Hennquin dans son tuto de formation d'alors. 3) GAIN, que je poussais presqu'au max (11 - 12), juste avant de commander le bounce, pour retrouver du gain, une fois ma marge OK dans Input scale et que je n'avais plus aucun clip de disto.
Bref, sur ce, arrive Logic Pro X (que je souscris, bien obligé à cause de l'évolution de l'IOS Mac, du matos), et là, problème, même avec des réglages finals de mix apparemment identiques, l'Adaptative Limiter, malgré le même nom, ne se présente plus pareil et je ne trouve pas dans la table des matières de chapitre qui reviendrait dessus. Je n'ai certes pas regardé toute la vidéo, j'ai cherché mais j'ai l'impression que JL Hennequin ne revient pas sur ce chapitre par rapport à LP9. Donc à présent, on a en présentation horizontale : 1) GAIN, 2) OUTCELLING et 3) LOOKAHEAD ???? Et ça, Lookahead, je ne sais pas à quoi ça sert. Qu'est devenu le réglage INPUT SCALE qui me permettait d'obtenir, par ajustements successifs, le bon gain d'entrée, en margeant par rapport aux clips de distorsion ? Si quelqu'un comprend mon pbl et peut m'aider à le résoudre, je chanterai la gloire de son nom pour 1000 ans ! :aime: D'avance, merci
Jean-Kri De Joie
PS : Je joins une photo : on voit qu'on a toujours un v-mètre "INPUT" mais hélas pas de potard correspondant