Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet enregistrer sur 2 pistes audio en même temps possible?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
1 enregistrer sur 2 pistes audio en même temps possible?
Bonjour les logiciens.
Je voudrais enregistrer ma guitare en passant par un préampli à modélisation (vraisemblablement le DSM & Humboldt Simplifier Amp/Cab Simulator) qui entrerait dans la carte son.
Facile me direz-vous! :bravo:
Oui, mais ce que je souhaiterais serait la chose suivante: le préampli ayant 2 canaux et 2 sorties, j'aimerais régler le son de chaque canal différemment puis entrer un canal dans une des entrées de ma carte son et le 2ème canal dans l'autre. Puis j'ouvrirais 2 pistes audio dans Logic Pro X, la 1ère recevrait le son du 1er canal de mon préampli, la 2ème le son du 2ème canal du préampli.
Alors attention, c'est maintenant (:lol:): est-il possible de jouer quelque chose sur la guitare et de l'enregistrer en même temps sur ma piste 1 et ma piste 2 dans Logic? Autrement dit, de déclencher au même moment l'enregistrement sur les pistes 1 et 2? ensuite, il me resterait à mixer piste 1 et 2 à ma guise afin d'avoir un plus gros son
Bon, pas très clair... si quelqu'un me comprends et peut répondre à ma question, merci à elle ou à lui (ou aux 2) :clin:

2
Oui.

Ni dieu ni clavier maître

3
Et... comment on fait? :lol:
4
:clin:

Alors, tu attribues l'entrée 1 de ta carte son à la première piste, et l'entrée 2 de ta carte son à la seconde piste (flèche 1 dans l'image ci-dessous).
Ensuite tu armes les deux pistes (tu mets les deux pistes en position d'enregistrement) en cliquant sur le « R » (flèche 2) de chaque piste. Ce bouton R se met à clignoter.
Ensuite tu lances l'enregistrement sur la barre de transport comme pour une unique piste.

4412066.png

Ni dieu ni clavier maître

5
C'est très clair. Merci pour avoir passé autant de temps à me répondre :clin:
6