Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet 2 questions sur l'éditeur de partition

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 2 questions sur l'éditeur de partition
Bonjour les logiciens.
J'utilise Logic Pro X depuis un bout de temps, mais pour a première fois aujourd'hui je me suis lancé à la découverte de l'éditeur de partition (besoin de protéger ma musique en l'imprimant sur partitions).
J'ai 2 questions:
- comment fait-on pour que la partition au format page ne soit que la transcription d'une seule piste? Pour l'instant j'ai toutes les instruments sur la patoche (drums, basse etc...)alors que je voudrais avoir uniquement la mélodie du thème.
- peut-on imprimer une partition à partir de Logic? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide :clin:

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 13:09:56 ]

2
Bonjour,

Je suis étonné par ces 2 questions et je ne sais pas si je peux y répondre.
Je m'explique : j'utilise Logic Audio Gold sur PC (dernière version PC datant de 2002, avant passage sur MAC). J'ai l'intention d'acquérir Logic Pro X mais vu les commentaires et les vidéos sur internet concernant l'éditeur de partition, je me demande si cet éditeur n'est pas moins performant que celui de Logic Audio Gold.
A propos de vos questions voici comment je procède sur Logic Audio Gold.
1- à partir de la fenêtre "arrange" je db clique sur une piste et je passe en mode partition (je ne vois que la piste concernée)
2- pour l'impression je clique sur "Vue", la partition passe en mode page, je clique sur "Fichier" puis "Imprimer" voilà c'est fait, j'ai la partition est sur papier

Bonne journée
3
Citation de gagarinov :
- comment fait-on pour que la partition au format page ne soit que la transcription d'une seule piste? :


A priori c'est comme l'explique kaphar, en double cliquant sur la piste ne s'affiche que la partition de cette piste. Je viens d'essayer et j'obtiens bien la partition d'une seule piste.

Après je débute sur Logic Pro, alors il y a encore beaucoup de chose que je ne connais pas. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Citation de kaphar :
Bonjour,

Je suis étonné par ces 2 questions et je ne sais pas si je peux y répondre.
Je m'explique : j'utilise Logic Audio Gold sur PC (dernière version PC datant de 2002, avant passage sur MAC). J'ai l'intention d'acquérir Logic Pro X mais vu les commentaires et les vidéos sur internet concernant l'éditeur de partition, je me demande si cet éditeur n'est pas moins performant que celui de Logic Audio Gold.
A propos de vos questions voici comment je procède sur Logic Audio Gold.
1- à partir de la fenêtre "arrange" je db clique sur une piste et je passe en mode partition (je ne vois que la piste concernée)
2- pour l'impression je clique sur "Vue", la partition passe en mode page, je clique sur "Fichier" puis "Imprimer" voilà c'est fait, j'ai la partition est sur papier

Bonne journée
Bonjour,
L'éditeur de partition de Logic pro X est bien plus avancé que celui que l'on trouvait dans la dernière version de Logic tournant sur PC (La version 5.5). Il n'y a aucune hésitation à avoir. Bien évidemment il faut maintenant avoir un Mac pour faire tourner Logic.
5
Citation de gagarinov :
Bonjour les logiciens.
J'utilise Logic Pro X depuis un bout de temps, mais pour a première fois aujourd'hui je me suis lancé à la découverte de l'éditeur de partition (besoin de protéger ma musique en l'imprimant sur partitions).
J'ai 2 questions:
- comment fait-on pour que la partition au format page ne soit que la transcription d'une seule piste? Pour l'instant j'ai toutes les instruments sur la patoche (drums, basse etc...)alors que je voudrais avoir uniquement la mélodie du thème.
- peut-on imprimer une partition à partir de Logic? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide :clin:
Bonjour,
- Oui, on peut imprimer une partition avec Logic Pro X, on peut faire aussi des fichiers pdf... :
Aller dans la barre principale des menus >fichier>imprimer
- Pour une partie instrumentale à afficher il suffit effectivement de double cliquer dans la région de cet instrument... Mais il y a d'innombrable possibiités d'affichage ( faire apparaitre des sets d'instruments etc..).
La documentation Apple sur le sujet et quelques tutoriels en anglais sur You tube permettent de" débroussailler " la chose.



6
Citation de ristian :


Bonne journée
Bonjour,
L'éditeur de partition de Logic pro X est bien plus avancé que celui que l'on trouvait dans la dernière version de Logic tournant sur PC (La version 5.5). Il n'y a aucune hésitation à avoir. Bien évidemment il faut maintenant avoir un Mac pour faire tourner Logic.[/quote]

Bonjour ristian,
C'est la réponse que j'attendais, Logic pro x possède un éditeur de partition. Avec Logic Gold version 5.5, j'arrive à créer des conducteurs de plus de 15 portées avec plusieurs types d'instruments (y compris instruments transpositeurs et partition pour batterie avec les différents symboles). Et la possibilité d'inclure du texte, des paroles (sous les notes), des signes de nuance, des signes d'accentuation, etc.

Je vais donc me lancer et opter pour Logic pro x. Il me reste une question : quel Mac choisir ? J'hésite entre un Mini M1 ou un Mac Studio.

Bonne journée