Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Nuisance sonore une fois uploadé sur Youtube

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
1 Nuisance sonore une fois uploadé sur Youtube
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème récurrent et j’espère trouver de l’aide si certains d’entre vous on déjà connu cela.

Lorsque ma musique est terminé et prête à être uploadé sur Youtube, il n’y a aucun problème: le son sonne de la même façon que dans le logiciel etc.
Mais une fois uploadé sur Youtube, je me retrouve face à un problème qui me deprime:

Il ya une résonance, une sorte d’interference, qui s’installe sur le son, parfois à l’intro, parfois au milieu du sons, cela dépend, et qui gache tout. La désillusion de constater ça à la fin d’un travail interminable.

Je ne sais pas d’ou cela provient, je ne sais pas quel erreur je fais, est ce un problème de fréquence dans ma musique, est ce une bataille entre les medium et grave qui crée une confusion, est-ce la compression de Youtube, je ne sais pas et ça me rend fou.

J’ai aussi remarqué (pour la première fois) que lorsque j’upload cette musique en particulier, Youtube ne propose pas tout les réglages de qualités, il se limite à 144p, 480p, 720p, 1080p, je n’avais jamais vu cela avant.

Je précise aussi qu’il m’ait arrivé d’utiliser les mêmes réglages, les mêmes instruments, mêmes synthés, et que le problème n’étais pas la.
Donc je ne sais pas quoi faire, c’est peut-être quelque chose de rapide, ou quelque chose à refaire dans le mix.

Je remercie d’avance ceux qui pourront essayer de m’aider face à ce problème extrêmement handicapant pour moi, si quelqu’un à déjà vécu ce problème, ou si vous voyez de quoi je parle et que vous avez les connaissances face à ce problème, s’il vous plait aidez moi.

Merci à tous
2
J'ai eu ce problème en faisant des vidéo avec cyberlink Powerdirector. l'export audio est infâme sur les basses.
je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise un autre logiciel (after effects).
Si ce n'est pas un problème de fichier après un export vidéo, je ne sais pas. je viens d'en uploader une aujourd'hui et pas de soucis de son.
Par contre, il y a très longtemps en radio, ça m'est arrivé de n'entendre des défauts qu'une fois le fichier diffusé. j'avais même appelé radio nova pour les engueuler de mettre toutes ces compression.... mais ils étaient innocents, je me suis rendu compte que ça venait de moi, mais que je ne l'entendais pas quand je bossais dessus.
3
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si c’est le même problème car de mon coté, l’export audio est propre.
Une fois l’audio affilié à la cover, et que le fichier est sur mon ordi, ou mon téléphone, il n’y a pas de problème.

C’est seulement le fichier une fois uploadé sur Youtube qui pose problème. Ce sui me rend encore plus fou, c’est que j’ai déjà utilisé les mêmes synthés, les mêmes éléments, et la, une fois uploadé aucun problème, le son sonne de la même façon.

J’ai déjà aussi essayé d’uploader ma musique, en enlevant des elements ( style 1 synthé et j’upload, j’enleve la basse et j’upload) et ce problème est toujours la, parfois moins présent quand j'enlève des élément mais toujours la.

Je pense qu’il a une erreur quelque part, que ce soit dans le mix, ou quelque chose qui crée cette interference, je me torture l’esprit à trouver sans jamais y parvenir.
4
Envoies un lien, ça aidera à trouver le problème :bravo:
5
Je n’ai pas de lien car je fais uniquement des test d’upload et si je vois que le problème est toujours présent je la supprime, et je recommence en tentant autre chose etc. Je peux peut-être essayer de mettre des bout de video ici (je ne sais pas si c’est possible) avec l’extrait de la musique sur mon téléphone, et un autre extrait de cette nuisance sonore une fois uploadé.
6
upload et efface la vidéo plus tard. de toute façon, sauf erreur (si tu es une célébrité avec plein de follower), tu n'auras pas beaucoup de vues...
mais bon, je ne sais pas si ça aidera de toute façon.... (faudrait comparer les fichiers, voir le process, les logiciels etc)

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 11:36:39 ]

7
je ne sais pas si c'est utile https://support.google.com/youtube/answer/4603579?hl=fr
de mon coté, export H264 et audio en AAC (mais c'est after effect, pas une recherche ou une exigence particulière de ma part, c'est le format par défaut dans AE). la conversion de mes mix 44/32bit se fait sans problème dans ce soft, contrairement à celui que je citais plus haut et qui est à éviter pour la musique.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 12:23:13 ]

8
Merci pour ton retour,

Pour apporter les dernières nouvelles, je me suis rendu compte d’une chose.

J’ai fait quelque changement, bidouillage grossier, afin de voir si le problème persistait, s'atténuait etc. Donc allez-retour sur mix, bounce, upload sur Youtube à répétition etc.

Je tombe sur une version qui, après l’upload, n’as pas de problème, certes le volume n’est pas assez fort, mais le problème à disparu. (Joie de courte durée)

Je pensais avoir trouvé le problème, et j’essaie donc à présent d’augmenter le volume et de ré-upload, et la, problème à nouveau présent.

Par curiosité, j’ai décidé de ré-upload la même version qui ne m’avait pas donnée de problème, et je me suis rendu compte que le problème était présent.

Donc en gros, deux fichiers identiques uploadé sur Youtube, un avec le problème qui a disparu, et l’autre contenant à nouveau le problème.

Je me demande si l’upload du même fichier crée des dysfonctionnement, un peu comme une photo qu’on posterait à répétition sur les réseaux sociaux, et qui perdrait des pixels aux fur et à mesures.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser, je n’arrive même pas à comprendre d’où cela peut venir.
Moi qui pensait que c’était un problème dans le mix...
9
YouTube applique un algo de détection de volume trop fort. Si ça dépasse un certain seul, le son est traité pour abaisser le niveau et recompressé. C'est sans doute ce qu'il t'arrive, et il n'y a pas autre solution que de baisser le volume a la source !
10
-1 db max sur les services de streaming.
prend toi un izotope Ozone en promo (ou plug similaire pour masteriser), ça fait le job, pas de problème sur youtube ou ailleurs.

5535463.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 15:44:19 ]