Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Pro Tools 10 + Windows 7 de plus en plus de plantage !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 128 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools 10 + Windows 7 de plus en plus de plantage !
Bonjour ,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler ce problème.
Ca fait quasiment 1 an que PT10 est installé sur mon pc, ca tournait nickel, je pouvait charger une 30aine de piste avec 2 ou 3 plug sur chaque piste sans le moindre soucis mais depuis quelques temps ca se se gate de plus en plus je ne peux plus charger 5 pistes même sans effet sans que ca plante lors de la lecture ou meme le simple fait de deplacer la souris .
Lors du plantage ca fait un gros buzz et je suis obliger de redemarrer le pc, parfois en faisait ctrl+alt+supp je peux reprendre la main au bout de 10min et en regardant les dans le gestionnaire des tâches je vois que pro tools ulitilise de plus en plus de memoire , ca augmente sans arret .
Je nettoie et défragemente regulierement mais ca ne change rien et j'aimerai eviter de tout reinstaller.
Si vous avez des idees de la provenance du probleme je suis preneur ;)
Merci
Bonne journée
2
SLT
J AVAIS UN PROBLÈME DE GEL FREEZE DE PROTOOLS AVEC PROTOOLS HD 8 ET WINDOWS 7.
PROBLEME AVEC LES HUI CONTROL.
APPAREMMENT WINDOWS 7 A UN PROBLÈME AVEC UN TRUC MIDI TIME STAMP QU IL NE FAIT PLUS SUR SON DIRECTX
J AI TROUVER LA SOLUTION EN DOWNGRADANT SUR PROTOOLS HD 7.4
LA PLUS AUCUNS PROBLÈME.
APPAREMMENT PROTOOLS C EST PLUS OPTIMISE POUR LES MAC.
MERCI
3
Merci pour ta réponse .
Donc ca serait dû au protocole de dialogue avec la surface de controle , m-audio projectmix dans mon cas ?
Je ne me souviens pas avoir mis a jour ma projectmix depuis que j ai réinstallé ma machine .
Je ne comprends pas pourquoi ca fonctionnait très ben au début et que ca deconne maintenant ?!
Ou alors est ce que c est a cause des
Mise a jour de Windows 7 ?
Pas envie de downgrader PT :(
Est ce qu il y a moyen de "downgrader" Windows 7 au niveau de la gestion midi ?
Bonne journée ;)
4
moi j'ai trouvé que cette solution :protools 7.4 webinstaller.
peu être peu tu trouver un webinstaller de protools 10...
ou revenir a windows xp!
au fait il descend a combien ton protools 10 sur une session a 96 khz tu mettre quoi au minimum de taille buffer dans playback engine.
avant sur protools 8 tous les emulated port freezait windows 7 (ecran bleue)
pareil pour les hui control freeze ecran bleue.
certains plugins plantaient (eventide)...
ça vient peu être d'une copie corrompue de protools c'est pour ça que j'install les versions
webinstaller.
merci
5
Bon pour le moment j'ai supprimer l'antivirus, quelques appli sur le pc dont je ne me servait pas ou tres peu et un bon gros coup de nettoyage pour le moment ça a l'air de tenir le choc
Wait and see ;)
6
Citation de Rocofolie :
Bon pour le moment j'ai supprimer l'antivirus, quelques appli sur le pc dont je ne me servait pas ou tres peu et un bon gros coup de nettoyage pour le moment ça a l'air de tenir le choc
Wait and see ;)

essaye d'affecter un "emulated midi out port" sur une piste midi de protools
joue sur le clavier midi ça devrait geler ton windows si ça déconne.
TES BUFFER SIZE A 96 KHZ tu peu me les donner stp
7
J'essairai pour voir si ca vient de ca .
En 96khz je dois pouvoir être a 64 samples mais je me limite a 48Khz mais c'est peut être une erreur .
8
non 48 khz c'est pas mal.
mais a 96 khz tu aura beaucoup plus d'harmoniques représentés.
a 96 khz le son ressemble plus a un magneto a bande sans le souffle et avec bcp plus de dynamique.
en plus a 96 khz tu divise par deux la latence de tous les périphériques.
par contre il faut un disque dur uniquement pour les fichiers audios (un ssd sata 3 ou un scsi ultra 320).
merci
9
Merci pour ta réponse .
J ai un ssd pour le système d exploitation et les programme mais un sata 2 ( il me semble ) pour les fichiers audios, ca risque d etre léger .

Pour les plantages en effet quand je mix uniquement avec des pistes audio je n ai aucun plantage !
C est le midi qui fout le dawa !!!

Si vous avez des solutions ( sans downgrader ) je suis preneur .

Merci
Bonne journée ;-)

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 14:48:06 ]

10
ben voila
ta la m^me problème que moi
l'utilisation du midi emulated port fait déconner windows.
c'est le midi time stamp qui n'existe pas dans la version direct x de windows 7.
y'a rien a faire...
t'aura aussi beaucoup de problème sur certain plugins tdm (blocage dpm au démarrage).
hallucinant qu'une boite américaine comme designesign ne puisse pas se concerter avec microsoft.
y'a pas de solution...