< Tous les avis Avid Pro Tools 11
Vévé Vévé

« Enfin le 64 bits »

Publié le 24/09/14 à 21:50
Installation sans aucun problème sur mon pc tournant sous Win7 64 bits (évidemment). Le plus compliqué finalement c'est le transfert de la licence sur la clé iLock, on espère que ça passe lol..

Aucune incompatibilité avec mon pc ou ma carte son (Motu 828mk3 Hybrid). Seul 2 plugins non reconnu car toujours en rtas. Je dois les updater en AAX.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Intel Core I5
- CM Gygabite
- 16g de ram DDR3
- Disque système: 120g ssd
- Disques audio: 2x1T sata3 7200rpm en raid1
- Carte son: Motu 828mk3 Hybrid en usb2

Pro Tools fonctionne parfaitement bien si ce n'est que, sur pc, on doit le fermer pour changer la taille des buffers de la Motu alors que sur mon Macbook je peut le faire directement dans PT..

La version 11 est toute fraîche mais j'utilise PT10 depuis plus d'un an et je suis très satisfait.

Je suis passé au 11 car il utilise ENFIN le 64bits et le bounce off-line ce qui est plus rapide si on n'utilise pas de hardware au mixe. D'autres détails sont aussi à noter comme les nouveaux raccourcis clavier ou le double-clic dans la fenêtre de mixage pour ajouter une piste.

Pour le moins ben comme dit plus haut, il faut fermer PT pour changer la taille des buffers de la carte son sous pc alors que sous Mac non..

Je déplore juste la politique commerciale d'AVID qui propose un logiciel un peu bridé mais qui suffit largement pour les petites structures et qui oblige, pour avoir la version HD, d'acheter ses propres interfaces à plusieurs milliers d'euros. Surtout que, par exemple, le mixage surround est proposé de base dans les logiciels concurrents.