Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de clavier Midi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 9 026 vues
  • 3 followers
1 Problème de clavier Midi
Bonjour,
J'ai ressèment acquis un clavier Line6 Mobile Keys25 dans le but de faire de la capture midi sur mon protools.
Mon problème que je n'y arrive pas: dans la section instrument pour sélectionner la sources protools reconnais bien mon instrument mais me marque [émulé].
J'ai essayer avec d'autres claviers maitre (Yamaha PSR E413 et un M-audio Keystation 49) même résultat.
J'arrive à faire des captures avec d'autre logiciels tel que Guitares pro, et j'ai le même problème sur deux postes différents, ce qui m'amène à penser que ça vien bien de protools.
Je suis ouvert à toute proposition...
Merci de votre aide.
2
Personne n'a ce souci?
3

Comment configures-tu ta piste? Ton clavier MIDI est branché de quelle manière sur ton ordi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Le clavier est branché en USB directement sur la carte mère.
La partie instrument de la piste quoi que je mette cela ne fonctionne pas...
5
Je vais voir si je peux récupérer un PC (Win7) ce WE, et y installer Protools 10. Je brancherai mon Edirol PCR-500 ou mon YRG-1000 dessus via l'USB. Et je regarderai comment ça se comporte.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Alors voilà la config: HP ProBook 6550b, Core i3, Windows 7 32 bits, Pro Tools 10.3.9. Après avoir galéré avec iLok et Paceap, j'ai enfin réussi à lancer PT sans qu'il tousse (cochonnerie de Windows... icon_fache.gif ). Bon il est un peu brut sans des masses de plugins, visiblement...

J'ai installé le driver Roland PCR car nativement il n'est pas reconnu par Windows 7. Pour la YRG-1000 le pilote s'est installé tout seul dans Windows lorsque je l'ai branché.

 

J'ai lancé Protools et j'ai été dans le menu Configuration / MIDI > Périphériques d'entrées... :

 

 

Là, j'ai vu que le PCR-500 était bien vu, reconnu, et checké comme entrée MIDI,mais pas la YRG noidea.gif :

 

 

J'ai créé deux pistes, une INSTRUMENT et une MIDI. J'ai sélectionné le périphérique d'entrée, ici le PCR1 (il y a une subtilité entre PCR1, PCR2, et PCR MIDI...):

 

 

J'ai pu enregistrer autant sur la piste INSTRUMENT que MIDI. Ci-dessous tu vois que j'enregistre sur une piste MIDI:

 

 

Mes périphériques d'entrée ne sont pas marqués [émulé] contrairement à toi. Quant aux périphériques de sortie MIDI notés [émulé], je pense qu'il faut avoir le plugin de l'instrument virtuel d'installé. Comme je l'ai dis en introduction, c'est juste PT 10.3 que j'ai installé sans chercher à aller plus loin. Sur mon Mac où tout est installé, la sortie n'est pas marquée "Machin [émulé]". 

 

As-tu bien installé tous les drivers Windows 7 de tes claviers Line6 Mobile Keys25, Yamaha PSR E413 et un M-audio Keystation 49. As-tu bien installé tous les plugins PT?

 

 nota: deux plombes pour installer PT sous Windows.  icon_facepalm.gif Je suis bien content d'être avec un Mac.  icon_cool.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Aussi, as-tu installé Pro Tools sur ton PC en tant qu'administrateur? Il faut aussi que ta session Windiws soit administrateur pour exécuter Pro Tools comme il faut.

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/troubleshooting/en349411?popup=true

C'est aussi précisé dans ce document:

http://akmedia.digidesign.com/support/docs/Pro_Tools_Installation_79810.pdf

J'espère que ceci pourra t'aider à résoudre ton problème.

 

Pour le MIDI (sur le Mac), j'utilise une bête interface MIDI en USB. Dans ce cas je n'ai besoin d'installer qu'un seul driver. Et ça roule. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Alors, tu en es où avec PT sous Windows et tes pistes MIDI? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Moi aussi, j'ai le même problème que toi, ferrandam: J'avais un lauchkey 49 avec une version lite d'ableton. Comme ce logiciel ne me suffisait plus, j'ai acheté pro tools 11. Mais pro tools me disait que le clavier était "émulé", puis j'ai vu dans un commentaire youtube que le launchkey ne marchait pas sur pro tools 11. Et j'ai acheté un m-audio axiom air 49, qui lui marche sur pro tools 11, mais pro tools me le met toujours "émulé" et il me met un message d'erreur disant qu'il n'arrive pas a communiquer avec mon clavier maître.
350 euros pour un message d'erreur, ça fait chère ...
10
Jean, tu as un PC avec Windows ou bien un Mac avec OSX?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.