Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adapter la taille d'une region MIDI à son contenu...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 adapter la taille d'une region MIDI à son contenu...
salut,
ça ne fait pas longtemps que je suis passé sur PT11 (avant j'étais cubasien) et c'est ma bonne fois bien galère de trouver certaines fonction...
je tiens à préciser que j'ai cherché dans le manuel, AF, des tutoriels et plein de vidéos...
mais toujours pas moyen de trouver ça :
composant avec sibelius qui envoie du MIDI à des instrument dans PT11, je lance ensuite l'enregistrement midi pour "imprimer ces pistes dans le projet.
donc je me retrouve avec une 50aine de pistes midi, et ces pistes ne sont évidement pas pleines de données tout du long..
d'ou ma question, comment ajuster/spliter les régions par rapport au contenu avec une commande simple ? virer les parties blanches quoi, un peu comme le fait STRIP SILENCE avec l'audio...
parce que nettoyer 50 pistes à la main :??:

c'est dingue, ça parait vraiment bête comme fonction, mais impossible de trouver...
évidement certains me diront peut-être "mais qu'est-ce qui te gêne de travailler avec les régions complète..."
ben tout simplement que 50 pistes qui se ressemblent, même avec un beau code couleur, c'est galère pour se repérer dans la session...

https://protools.ideascale.com/a/dtd/MIDI-Strip-Silence-Automatic-MIDI-clip-or-region-resizing/158752-3779

allez, vous avez bien une idée non ? :D:

merci ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:53:38 ]

2
Désolé de répondre si tard, mais c'est surtout parce que j'ai pas la réponse (mais à priori le "strip silence MIDI" dans PT, je connais pas. Y'a une fonction équivalente sur Cubase ?)

Citation :
parce que nettoyer 50 pistes à la main
En qq coups de raccourcis claviers (fonction TAB to transient notamment, qui te permet d'aller d'événement MIDI en événement MIDI), ça peut aller assez vite mais je comprend que ça puisse être une perte de temps.

Mais pourquoi tu n'exportes pas tes pistes Sibelius en MIDI Files (format 1, multi-piste) que tu réimportes dans Pro Tools (ne connaissant pas Sibelius, il y a peut-être aussi une fonction d'import/export pour faire le pont entre le 2) ?

Si tu importes ton MIDI File 1 via le menu File->Import MIDI (et non pas directement en drag'n'drop sur les pistes existantes), PT te proposera d'importer en créant de nouvelles pistes (+ d'autres options dont la récupération des pistes tempo et signature).

Une fois ces pistes créées, il suffit de tout sélectionner et de remettre toutes les regions sur les pistes instruments (si le nombre de pistes est strictement le même, et dans le même ordre, ça se fait en un coup de souris).

Par contre, ne faisant jamais ce type d'import, je ne sais pas si ça créera vraiment les mêmes "régions" que dans Sibelius (avec des blancs là où il n'y a rien). Il faudrait tester avec qq pistes. Si ce n'est pas le cas, ça n'aura évidemment que peu d'intérêts (hormis la récupération des pistes tempo et signature).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu