Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En avant...marche! gauche-droite gauche-droite gauche-droite

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 En avant...marche! gauche-droite gauche-droite gauche-droite
High,

Je fais mes enregistrements avec Sonar Le, ou Samplitude.
Quand j'enregistre une source stéréo, j'ai un double tracé dans ma piste à l'écran, logique. Mais je ne peux pas paner les côtés comme je le veux, ni agir sur le fader de piste de manière indépendante droite/gauche:
De ce fait, je suis obligé d'enregistrer ma source stéréo sur deux pistes séparée, en mono droite et gauche...
Est ce que Pro tools 11 permets d'agir sur une piste* stéréo comme je le souhaiterai? (*piste enregistrée avec protools ou un fichier stéréo importé)

merci


"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 22:16:09 ]

2
Salut,

Oui dans PT, tu as deux pan' indépendants pour chaque piste stéréo, si c'est ta question.
3
C'était bien l'objet de ma question :bravo:
Merci pour cet éclairage.
En fait je vais faire mixer mes futurs tubes dans un studio équipé avec PT11, mais j'avais pas encore pris contact pour leurs poser la question...
Merci tu m'enlève une épine du pied :-p
je vais donc fournir des fichiers stéréo pour certaines pistes (cuivres, orgues, synthés), et vu que le nombres de pistes peut impacter le prix de la prestation...autant réduire si possible de mon côté!
Merci bien!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 21:24:55 ]

4
Fais gaffe, s'ils en arrivent à compter le nombre de pistes dans chaque session chargée dans le Pro Tools; il y a une option pour splitter les pistes stéréo en deux mono. Ne te laisse pas faire ! :volatil:
5
uh uh...:??:
je vais veiller au grain....

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"