Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 29 699 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Merci TC. ;)
Bon et bien j'ai été grossir les rangs de ceux qui vont rester à la version actuelle.
62
Perso je vais rester sur ma version PT11. Gros foutage de gueule on nous prend clairement pour des blaireaux avec cette version 12. icon_facepalm.gif
Aucune amélioration digne d'une maj. Le côté social je m'en tamponne le coquillard. Le freeze est depuis belle lurette sur Cubase. Le nouveau format AAX 128 bits ...
Le résultat du sondage sur PTE est sans appel. Seulement 3% à l'heure actuel sont prêt à mettre la carotte.
Quant au Pay To Use, malheureusement c'est la tendance du moment... :fache:
Certain comme Slate Digital s'y mettent avec promesse de souplesse au niveau transitoire pour ceux qui ont déjà les licences (comprenez vaseline).
Bref on est tous des acculés...

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 09:56:42 ]

63
J'ai bien envi de faire la maj vers le 11 avant que le 12 arrive, quelqu'un peut me confirmer que si je fais l'upgrade le soft sera bien à moi et que dans un an il faudra pas que je repaye pour y avoir accès... Merci d'avance :-D

"This option enables you to upgrade your copy of Pro Tools | HD 9 /10, or Pro Tools 9/10 with the Complete Production Toolkit to Pro Tools | HD 11 software with a 1-year Avid ExpertPlus Support plan. This renewable annual plan provides all future Pro Tools updates, upgrades, and priority help for one year from the time of activation, renewable annually."


64
Sa dit sa aussi "Software Upgrades with Annual Upgrade + Support Plan" :-D
65
est-ce que le 12 prends en charge les plugins RTAS?
j'ai l'impression qu'il ont repris l'interface de la version HD...

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:15:50 ]

66
Up! Personne qui parle bien anglais pour me confirmer?
67
Je serai très étonné qu'Avid réintègre le format RTAS....No Way ! Ils ont mis en place le format AAX à cause du piratage.
68
69
Citation de nicko97 :
Up! Personne qui parle bien anglais pour me confirmer?


Oui ne t'inquiète pas, le soft ne va pas se désactiver au bout d'un an.
L'idée d'Avid est de proposer des mises à jours beaucoup plus régulièrement en mettant en place un suivis bien plus assidu qu'avant quant aux demandes/rapports des utilisateurs. Du coup, au lieux d'avoir une mise à jour majeure tous les deux ou trois ans, il y aura des ajouts/corrections chaque mois (dixit Avid). On verra bien à quel point ils tiendront leurs engagements...

Citation de pilip :
est-ce que le 12 prends en charge les plugins RTAS?


PT10 était la dernière version à supporter le format RTAS, c'était une version de transition vers le nouveau format AAX qui sera le seul et unique disponible à partir de maintenant.


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

70
Super merci :bravo: