Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet [Help] Moteur video PT 12

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 402 vues
  • 6 followers
1 [Help] Moteur video PT 12
Bonjour à tous, :)

J'avais un pro tools (12) en parfait état de marche depuis bientôt un an, et d'un seul coup, hier, il m'a été impossible d'utilisé une vidéo dans pro tools.

Un message d'erreur apparais du type "Une erreur irrécupérable s'est produite dans le moteur vidéo. Souhaitez-vous réinitialiser le moteur vidéo ?" Je répond évidemment "oui", mais pro tools crash à chaque fois que j'essaie... Je peut utiliser parfaitement le logiciel, tant que je n'utilise pas de vidéo.

Quelqu'un à t-il une solution ? (essayez de donnez des explications simples, svp, je suis pas ce qu'on pourrait appeler "un pro du PC")

PS: J'en ai vraiment besoin... Je suis en BTS audiovisuel, et avoir Pro Tools est aussi important que d'avoir ses cours... Donc je suis vraiment dans le caca... :snif2:

Je remercie éternellement, par avance, la personne qui pourra me sauver la vie !
2
salut, je viens d'essayer de rouvrir une vieille session avec de la video. J'ai eu une frayeur pensant avoir le même soucis que toi (pro tools voulant redémarrer cause IO modifiés...) mais c'est finalement passé après redémarrage.
Je ne sais pas où en sont les versions officieuses... mais la tienne est bien officielle? Si c'est le cas, je t'avoue qu'à part réinstaller je ne saurais pas quoi faire.

Est-ce que cela apparaît uniquement sur un projet? As-tu essayé de créer un nouveau projet et d'y intégrer la même vidéo?
En tout cas, tu ne sembles pas le seul:
Tu peux peut-être parcourir ces threads:
http://duc.avid.com/showthread.php?t=379507
http://duc.avid.com/showthread.php?t=379530

Il se peut que ce soit lié au format de la vidéo lui-même... était-ce un projet sur lequel tu bossais déjà depuis un an, ou est-ce un nouveau, auquel cas, le soucis du format n'est pas déconnant? ceci dit, si tu l'as créé avec cette vidéo...
As-tu eu sinon une mise à jour d'OS? de drivers video? check ça peut-être... (tu parles de PC, je suppose donc que tu es sous windows. Les updates auto sont-ils activés?)
3
Non c'est vraiment le fait d'ouvrir ne serais-ce qu'une piste vidéo sens rien importer derrière...
EN toute honnêteté, même si je ne cautionne pas, c'est une version crackée.. Je vais l'acheter quand je travaillerais, mais là j'ai pas les sous, et j'en ai besoin dans mes études... Donc j'ai pas vraiment eu le choix !

Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse, je vais checker tes liens :)
4
Salut,

Tu as viré les prefs de PT, à tout hasard ?

A défaut d'une version HD, tu as droit à 50 % de remise sur PT Vanilla, en tant qu'étudiant. ;)
5
En réinstallant, j'ai effectivement tout réinitialisé. Mais ça merdais avant, et ça merde toujours après :(
(oui je sais, mais ça reste toujours trop cher pour l'instant, pour moi..)
6
vérifie si tu n'as pas eu de mise à jour, je pense que c'est la piste à creuser si ça fonctionnait auparavant.
7
Ba en theorie, il ne devaient pas faire de MAJ, sans mon intervention..
8
t'as un antivirus?
9
Oui oui :)
10
justement... avast par exemple foutait pas mal la merde à une époque avec certains daw.
tu peux voir si le fait de le désactiver change quelque chose.
Je pense aussi au lancement de protools en mode Administrateur, c'est plus ou moins impératif.