Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Problème avec insert matériel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
1 Problème avec insert matériel

Bonjour,

Je crois que j'ai un fantôme dans mon Pro Tools...

Voici ce qu'il m'arrive :

Je crée une piste stéréo avec un beat de batterie que j'assigne aux sorties 1-2 de mon Apollo

Jusque là tout va bien

J'insère (par les bus 5-6 de mon converto RME) mon avalon 747 sp. La sortie audio toujours routée en apollo 1-2 et là... plus de son...

 

Pourtant... 

- si je désactive l'insert le son repasse en sortie 1-2

- l'insert fonctionne car si je route les sorties principales en 3-4 ou 5-6 etc... de l'apollo (à la place du 1-2), ça marche bien même avec l'insert...

Alors pourquoi pas avec ces sorties 1-2 ?

 

J'ai croisé un chat noir ?

Merci

 

Nono

 

2

Je viens de trouver... il fallait désactiver le monitoring à faible latence icon_eek.gif

J'ai pas tout compris mais bon ça à l'air de fonctionner comme ça...

3
Bonjour
J'ai une petite question !
J'ai quelques periph externes câblé de façon à m'en servir en insert danse protools.
Avant tout marchait bien, j'ai eu besoin de décalé certaines choses temporairement, puis je les ai retranchés, comme avant, mais le sousic est que maintenant lorsque je mets l'insert sur une piste, le son se coupe.
Pourtant je vois bien mes vu-mètres moduler dans mes periphs, le son ressort bien car je le vois entrer dans la carte son.
Mais rien n'y fait, cela ne marche plus.
Pourtant lorsque je route la sortie d'une piste vers un periph, puis que je récupère en entrée le periph sur une autre piste, là ça fonctionne !
J'ai comme l'impression que c'est un bug protools, ou alors ma carte son qui a un mauvais réglage ?
Pour info j'en ai 2 en cascades.
Les inserts de la première fonctionnent, c'est sur la 2e que ça ne marche pas...
Je ne sais pas si je suis assez clair ...
Si vous avez des idées je suis preneur (mon monitoring faible latence n'est pas enclenché)
Jérémy