Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 378 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Non, le script une fois téléchargé faut le mettre dans le dossier "controller scripts". Après t'as plus qu'à faire detecter automatiquement ton Push dans Bitwig comme si tu faisais detecter un contrôleur officiel.

instruction d'installation ici :

https://github.com/git-moss/Push4Bitwig/wiki/Installation

et téléchargement du script ici :

https://github.com/git-moss/Push4Bitwig/archive/master.zip

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 11:44:51 ]

92
Ok merci.. plus qu'à trouver du temps pour mettre ca en place.

Pour live9 j'avais un script pxtlive, mais faut lancer un petit programme midi avant live, tres fastidieux ,parfois on oubli de le lancer avant, parfois ca fonctionne pas,au final je l'utilise meme plus

all different

all together

93
Ouais c'est du bidouillage tout ca. Bon sinon c'est bon pour moi, le script re-fonctionne.

Reste plus qu'à ce que Bitwig implémente Link, et on pourra jouer avec le Push plus la Jam en meme temps.

94
Oui c'est etrange que bitwig n'ai pas pas encore le ableton link.vu toutes les applis gadgets qui l'utilisent

j'espere qu'entre ableton et bitwig les rapports sont pas trop mauvais, les deux entreprises auraient tout à gagner à s'entraider mutuellement.
surtout avec une fenetre session/mix aussi proche, pour le bonheur des utilisateurs.

Se serait genial de pouvoir travailler dans live , transferer simplement dans bitwig ou l'inverse..;)pour tous les Daw d'ailleurs

all different

all together

95
Exact:bravo:

96
Là je crois qu'on reve un peu. Dejà pour les sequenceurs "historiques" il aura fallu que propellerheads sorte rewire pour les faire bosser ensemble.
Thom'
97
Oui, mais Link est simplement implémentable, y'a qu'à voir à quelle vitesse NI et les autres ont rajouté ca à leur app.

98
Beaucoup d app ,native, pioneer etc espérant que ca bouge un peu le reste . Après quels rapports entretiennent ableton avec leurs anciens collègues de chez bitwig mystere
Thom'
99
si les rapports etaient desastreux, il y'aurait deja eu un procès pour plagiat de la fenetre session;).

Apparemment et tant mieux pour les utilisateurs des 2 logiciels,ils ne s'entre tuent pas, ableton est une super companie, bitwig trace sa voie avec ses limites.propose des idées tres interessantes mais a des lacunes ergonomiques
Dans le meilleur des mondes(des bisounours) ableton cree un partenariat avec bitwig, les 2 companie s'entraident et bitwig devient aussi puissant que live en proposant sa propre direction. Et les 2 deviennent incontournables (c'est deja le cas pour live).

Bon apres ableton est en position de force, live 10 peut etre en approche


all different

all together

100
Je pense pas qu'un rapprochement des boites soit à l'ordre du jour car bitwig a été créé par des anciens d'ableton...