Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 352 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si te tablette est assez puissante pour faire tourner tes projets regale toi!!!!!
Thom'
32
Car c est bien le problème des tablettes . Elles sont super chères des au on veut un proc decent et un disque dur qui depasse 60go
Thom'
33
En ce qui me concerne, je vois plus ça sur un bon gros PC tournant sous un linux optimisé pour la MAO et un grand écran tactile multitouch 25" :bave:
34
Citation de VvSurLeRiddim :
En ce qui me concerne, je vois plus ça sur un bon gros PC tournant sous un linux optimisé pour la MAO et un grand écran tactile multitouch 25" :bave:


:bave: :bave: :bave: :bravo:
35
J'avoue que je me pose des question sur la precision du réglages des potards et autres réglages de volumes etc.

36
Avec un stilet ou alors un super graaaaaaaaaaand écran lol
Ca a ses limites. Evidemment . Mais lancer ses clips en 2-2 en tactile sur un écran et bosser avec push ou clavier souris pour les pauvres ames qui ne l ont pas (oui oui carrément mdr) sir un autre ecran c est deja pas mal!
Thom'
37
Sinon vous pouvez prendre un portable tactile chez DELL, Acer, Lenovo, etc

Grand écran 15",
processeur i7 quad-core,
disque de 1 To ou SSD,
16 Go de RAM,
un clavier pour les raccourcis.

Ce modèle coûte 1129€ TTC par exemple :
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7548-laptop/pd?oc=cn75816&model_id=inspiron-15-7548-laptop
38
Pas mal en effet pour un config mao
Thom'
39
Faut juste rajouter un hub usb3
Thom'
40
La config est jolie mais pour une experience tactile j'aie tendance a déconseiller le laptop non convertible.

Le simple fait de devoir lever les bras pour réaliser le moindre clic rend l'experience totalement déplaisante.

De mon point de vue ce que Bitwig apporte avec cette update n'a aucune interet pour l'utilisateur de laptop/desktop, c'est vraiment fait en l'occurence avec microsoft pour valoriser sa surface pro ( et par extension les autre tablette sous windows) histoire de concurencer l'ipad pour l'instant indétronable sur le secteur mao sur tablette.

La video de sonicstate avec Pete brown de chez microsoft qui balance en coin que korg est très intéressée à porter Gadget sur win10 est pas innocente non plus, Bitwig qui explique sur le forum KVR que son soft n'est pas portable sur iOS (prends moi pour une dinde) pour en preserver l'exclusivité de fait sur les tablettes windows aussi.

C'est de bonne guerre évidement et plutot sain, ne serait ce que pour qu'Apple se sorte un peu les doigts du ... D'autant plus que ça marche, même moi fidèle utilisateur d'ipad, voyant une alternative software réelle pour le tactile sur windows, je regarde la surface pro d'un autre oeil en me disant enfin quelque chose de concret chez microsoft pour faire de la zik sur une tablette avec le confort que j'aie sur ipad la puissance d'une DAW pleinement tactile dès maintenant.

Par Ailleurs et pour en revenir a l'ecran, L'interface que montre Bitwig a été pensée (c'est eux même qui le disent) pour une tablette avec un ecran de la taille d'une surface pro (en gros entre 10 et 13 pouces), donc a priori avec un ecran plus petit ou plus grand ça va pas être idéal.

En effet qui dit interface tactile implique que la taille de la surface tactile impacte directement sur l'experience de l'utilisateur (contrairement a une interface classique avec souris l'interface tactile ammene une nouvelle donnée : on a pas la même amplitude de mouvements sur un ecran 10 pouces que sur un ecran de 24 pouces qui peut effectivement transformer une experience tactile en séance de musculation).