Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Sujet Instruments virtuels

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 577 vues
  • 1 follower
1 Instruments virtuels
Je pose la question de la part d'une amie qui ne parle pas un mot de français :

elle veut savoir si on peut jouer des VSTi dans Cakewalk.....

Si non, existe t-il des convertisseurs VSTi :fleche: DirectX

Car il me semble que Cakewalk ne joue que les DX...

Merci....
Afficher le premier post
21
Vi, c'est ça :mdr: C'est selon ton budget maintenant!
22
Donc je vais pouvoir ENFIN avec l'un de ces logiciels , utiliser des VSTI et pas seulement des VST audio avec mon clavier maitre ! chouette §!!! :up:


Merci
23
Sonboir :nawak:

tout essayé mais voici ma conclusion un peu désespérée:

- vst wrapper (pro ou lite ) ça ne marche pas on voit bien l'interface des plugins vst mais c'est tout...

- ce qui marche du tonnerre c'est DirectiXer 2.5 par contre il y a un bip strident ( c'est de bonne guerre le type a fait du bon boulot !) mais je ne le trouve pas en France... J'ai essayé sur la démo de Sonar 2 et aucun pb les plugins vst marchent à la per-fec-tion !

Mais... le bip qui tue...

Donc j'espère trouver une solution pas trop onéreuse: j'ai un doute sur magic audio j'ai bien l'impression que seuls les plugins vst audio fonctionnent et pas les VSTI mais comment savoir ?

dommage tout ça dommage...

SInon à part Cubase 2 quelle version d'occas est ce que je peux prendre sans risques pour un pc sous win2K ?

Merci
désolé pour ces ? mais je débute .... les vsti je découvre à peine...
A+
24
Les VSTi fonctionnent sans problème sous Magix Music Studio (je le sais, je possède ce logiciel :lol: ).
25
Bsr
alors là voici un argument de poids

je vais l'acheter à la FNAC demain matin (j'ai bossé comme un malade toute la semaine sur la loi sur les retraites je mérite bien un petit cadeau)

merci des millions de fois !

ensuite une bonne carte son + un clavier maitre correct et je connecte tout ça à mon souk ddrum/dtx /table mix !!!!

MERCI :fete:
26
De rien :D: Et puis vu le prix, tu ne risques pas grand chose à essayer!

Hors sujet : Tu as une DDrum de Clavia? Moi j'ai acheté le kit TD8KV de Roland! As-tu eu l'occasion de les comparer?

27
Salut
désolé pour le temps de réponse mais je viens de finir mon article juridique et je suis naze. Mais comme je te dois une fière chandelle pour les conseils sur Magix alors je reprends le clavier

j'ai opté pour ddrum apres avoir eu ceci

- octapad 1 connecté à une bar boss dr
- roland td 5 K
- yamaha dtx 2.0
- ddrum 2 d'occase

puis j'ai découvert les qualités du mélange électro-acoustique:

- après avoir tatonné longtemps et dépensé bêtement des sous (voilà pourquoi maintenant meme pour 50 € je me renseigne, j'en ai marre d'etre déçu) parce que les vendeurs sont souvent incompetents ... ou pressés...

- j'ai opté pour une petite batterie acoustique (petit format car ... ) : utilisation des peaux maillées T DRUM Triggerhead (les mesh heads pearl n'ont pas résisté assez longtemps surtout pour la GC) petite taille = moins de risques de détérioration de la peau maillée et moins de pertes lors de l'utilisation de capteurs
- peaux mesh heads tdrum donc
- capteurs ddrum pro (les red shot ne sont pas assez performants)
- connecté sur un dd4 se

pourquoi j'ai choisi clavia ? solide, simple, tres proche des sensations et du son de l'acoustique. les roland sont pour moi trop "froides" . Comme j'ai passé les 20 dernières années avec une batterie acoustique, je ne peux jurer que par ddrum ! c'est prodigieux.

Tout cela n'est pas HS : pourquoi ;-) Parce que je m'interrogeais justement sur la possiblité d'une connection cakewalk / ddrum avec des VSTI (dont j'ai découvert l'existence il y a à peine 3 mois !)

Comme ce n'est pas possible... tu connais la suite. Mais SOnar 3 non, je ne veux pas risquer encore de me lancer dans des dépenses exagérées pour, en ce qui me concerne, pas un résultat optimal.

Je vais donc acheter ce logiciel qui semble d'apres musicrun (et toi) génial. ;-)
Sinon pas de doute, cette fois, direction Cubase.
A+ ;-) :zzz:
28
Eh ben voilà...

j'ai installé magix truc
bilan rapide

- partie audio semble sérieuse en effet
- partie midi : temps énorme sur mon pc pour le chargement à tel point que j'ai cru que le log plantait
- chargement impossible apparemment des drivers yamaha xg

j'aime pas... sauf réponse du support satisfaisante, je prends cubase.

pour l'instant je garde mon cakewalk./ rien à voir !!!! :rocket:
29
NB j'ai enlevé Yamaha YXG 50 et ça semble aller plus vite, mais je vous tiens au courant...

par contre je confirme l'excellente qualité de la partie audio

on verra plus tard pour les VSTI... :fou:
30
Le MIDI Studio est aussi de grande qualité, mais il faut s'habituer au maniement du logiciel, c'est vrai.

Ce qui est génial avec une batterie électronique + séquenceur + VSTi lecteur de soundfont ou sampler, c'est de créer ses propres kits :bravo: