Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

  • 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 042 vues
  • 86 followers
1 La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.


JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!


Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS


CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config



[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le premier post
201
Citation :
D'ailleurs Reaper et aussi comme la super nana, fine , silencieuse, flexible et open, même économique, qui ne fait jamais de soucis ..
au final! elle manque de fesses , de seins , de gout, de joie, d'explosion, de bruit.
On ce lasse et perd le gout a tout. Et rare sont ceux qui chercheront en profondeur comment la rendre plus vivante sauf les pervers


Pas pervers... Ce sont les vrais hommes qui permettent aux femmes de s'épanouir.
202
Citation :
la version 5.40 tourne encore sur windows xp (et une machine de l'époque) sans aucun problème

Je confirme. XP SP3 chez moi, pc des plus modeste (cpu athlon dual core)...et ça tourne super bien !
203
Citation :
Pas pervers... Ce sont les vrais hommes qui permettent aux femmes de s'épanouir.
:bravo:
Moi aussi sur un de mes laptop de 10 ans d'âge, il tourne impec. Ce qui est fort c'est quand tu le propose a un pote, tu le lui fait telecharger et il dit :" déjà ! ?!?!!? Naaaan!!?!?" :-D
204
Citation :
Ce sont les vrais hommes qui permettent aux femmes de s'épanouir.

Si tu en étais un, tu saurais que les vrais hommes sont la cible des femmes épanouie :mdr:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 21:40:39 ]

205
Citation :
épanouies
206
Citation :
épanouies

Sub26nico Tu es sur du S? :8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

207
208
Bonjour à Reno et à vous tous,

Tout d'abord merci Reno pour ce travail pédagogique autour de ce logiciel.
Je suis sur mac OS X SIERRA 10.12
J'aimerais pouvoir faire du live et de la composition. Après avoir fouillé un peu partout sur le net pour trouver un DAW qui me conviendrait, un ami présent sur ce forum m'a conseillé Reaper 5 qui a l'air très complet!

Seulement voilà, c'est pas très facile à aborder quand on n'est pas très expérimenté comme moi (j'ai quelques notions, c'est tout...)
Sous les conseils avisés de mon ami j'ai téléchargé la config de Reno, je l'ai dézippée puis, j'ai suivi le tutoriel d'installation sur le site wix de Reno (en essayant de le transposer au mac) mais ça ne fonctionne pas. Dès que je fais glisser le dossier de config dans Reaper il me dit "could not import 1 of 1 items"
Y aurait-il des gens dans ce cas qui pourraient m'aider?

Merci à tous pour votre soutien
209
la config reno telle qu'elle est fournie sur son site ne fonctionne pas sous Mac,
par contre un utilisateur a réalisé le portage.
Je pense que lien est dans ce fil dans les pages précédentes.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 23:03:16 ]

210