Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Les meilleurs thèmes pour Reaper 5

  • 78 réponses
  • 22 participants
  • 29 130 vues
  • 25 followers
1 Les meilleurs thèmes pour Reaper 5
On cite souvent l'Imperial qui en jette, mais je trouve que le nouveau thème Janne rend très bien ! Lisible et assez peu fatigant :

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=1616533#post1616533

Il y a beaucoup de déchet sur le site de Reaper, mais certains thèmes mériteraient presque d'être proposés par défaut (quitte à les rendre accessibles via une interface au sein de Reaper pour éviter d'alourdir le poids de base du logiciel).

Dans le genre lisible, en connaissez-vous d'autres ?
Afficher le premier post
11
Citation de Edenys :
Pas encore sorti, mais le thème REA-2-D est plutôt à mon goût aussi, dans le genre plat !

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=174118


Merci beaucoup Edenys, je ne l'avais pas vu passer celui-là et il est effectivement très prometteur :bravo:
12
Ah oui! C'est vrai il est pas mal du tout celui là, merci Edenys! Vai surveiller ça. Flat, lisible,tout est claire ... j'aime bien. ;)
13

 Salut à tous, une petite envie de changer de theme... je sais c'est addictif icon_cool.gif !! une proposition sympas? J'emploie le theme Jeanne 2016 pour le moment.

Merci et bonne musique à tous!

14
Quelques suggestions de thèmes que j'utilise de temps en temps et qui sont plutôt lisibles :

Commala,
Bender_4.3,
Funktion 1.0,
Defaut Analog_v1.8.

15
Merci Edenys,
Je vais voir ça au plus vite, là je suis entrain de refaire mon ordi.... plus de place dans le C...icon_facepalm.gif
:-D bonne musique à tous
16
Il va falloir patienter encore quelques mois mais ce nouvel Imperial a l'air fantastique ! :8O:

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=183627
17
Oui, mais, j'adore white tie mais...

-va falloir attendre surement minimum 6 mois
-tu peux compter que le theme ne sera compatible qu'avec des écrans haute résolutions voir même du 4k
18
Ah, rectification, je viens de le tester, apparement, ca pourrait quand même passer sur des "petits" écrans

par contre, y'a encore pas mal de taf à faire, il n'y a pas de réél TCP, bcp de layout sont pas fini

mais ca semble prometteur cela dit.

19
Oui, je suis sûr que davantage de thèmes de ce genre aideraient pas mal de gens à se pencher sur Reaper. Je ne déteste pas le thème de la V5 mais comparé à Studio One ou à Cubase, Reaper donne une impression de légèreté que j'ai du mal à m'expliquer.

Personnellement, je bosse sur deux écrans de 21,5 pouces chacun en 1920*1080 donc les thèmes de White Tie sont idéaux. Cela dit, je dois reconnaître qu'ils sont très portés sur la partie audio/mix alors que je suis pour ma part un gros utilisateur de MIDI (et en même temps, comment améliorer la partie MIDI de Reaper sans toucher au logiciel lui-même ?).
20
Chaque fois je pousse des waaaaouw, des oh putainnn ! mais je revien toujours sur le jane de base... Cubase et proutools j'ai toujours trouvé ça à chier question visuel et faut reconnaitre que Studio One est tres choli. Mais pas asses pour me sortir de Reaper... ;)