Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Help mémoire vive

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
1 Help mémoire vive
Bonjour,

Je travaille sur pc avec la version 5.51 de logic (dual core 1.6go xp) avec 2 go de mémoire vive et lorsque je charge un morceau en plugs Vst (une dizaine)
apparait le message "recording has been failed because of available memory???
Visiblement je manque de mémoire vive alors que j'ai tout de meme 2 go et ceci sans effets supplémentaires !!!!
Est-ce utile que je passe à 4 go??
Logic 5.51 gère t-il les grosses mémoires vives ?
Merci de votre aide
2
Lorsque je charge un morceau en plugs Vst (une dizaine)
Une dizaine ça veut dire quoi au juste???
Comment tu charges un morceau en plugs vst, j'ai plus l'habitude d'importer un morceau sur une piste puis utiliser des plug.
Je n'utilise plus trop Logic mais il me semble que tu devrais aller faire un tour dans tes paramètres pour régler la taille de tes buffer et le CPU usage limit.
Il ne sert à rien de passer en 4 Go car XP n'en reconnait que 2 Go ou 3 maxi.
3
Salut :coucou:
c'est bien là helas la limite pour Logic PC....Meme en optimisant les options de logic + xp souvent ca bloque avec un projet bien rempli en vst-vsti...il y a des astuces bien sure... par ex on enrregistre le projet on le ferme on l'ouvre à nouveau ce qui débloque de la memoire...mais bon c'est un peu énervant à la longue.....meme si logic est un super soft...( :idee: Teste Reaper version 2.016 à ce jour et tu verras la difference avec logic PC sur le nombre de plugs utilisables sur un meme projet...pour les options du "render"...sur Le temps d'ouverture du Logiciel... ainsi que sur les ressources utilisées par windows sur un projet vide....)
à+ :coucou:
4
Salut

Merci de tes infos...
C'est un peu ce que je craignais
Je passerais bien sur reaper mais qu'en est-il de tous mes sons Exs24??
Qu'est-ce que reaper lit en formats ?
Autrement,ca passera par des bounces....
Merci
5
Re,
Pour l'ex24
perso je suis passé de logic à reaper(Il ya 2 mois env) ,j'ai remplace l'ex24 par shorcircuit(gratuit)En convertissant les fichiers (exs)+les samples au format soundfont
c'est tres correct :clin: (on peut aussi se construire des programmes perso en important des waves dans shorcircuit que l'on pourra affecter au touches du clavier,il y a aussi des effets ,filtres etc...Il manque seulement la fonction "search",recherche de programme par nom ...
Avec le temps je commence à bien m'y habituer et je trouve que la formule Reaper+shorcircuit =:bravo:
à+ :coucou:
6
Resalut,

Merci pour ton aide
Je vais essayer tout ca...
dernière question: que penses tu de Live d'Ableton ???
Je l'ai essayé et ca m'a l'air très interéssant
A+
7
Salut :coucou:
Je ne connais Live que très légerement....(version bridée fourni avec mon clavier M-audio)
N 'ayant pas vraiment été séduit par ce logiciel Je ne m 'y suis jamais vraiment interressé...donc je ne peux pas vraiment etre objectif et te dire que c'est mieux ou moins bien que Reaper...La seule chose que je peux affirmer et que tu sais déjà ,c'est que Reaper est moins cher... (et quand on voit les possibilitées du "séquencer du pauvre" :aime: Whoua" :bravo: )
PS:je viens de voir qu'une mise à jour de reaper (V2017) est dispo sur leur site
à bientot :coucou:
8
Salut,

Merci pour ton aide
A+