Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 6
Photos
1/7
Emagic Logic Platinum 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Synchronisation de fichiers audios

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation de fichiers audios
Alors voilà mon problème.

J'ai enregistré un groupe sur un magnéto analogique 24 pistes pour avoir le son analo à la prise. Puis je réenregistre ces pistes dans mon pc avec ma carte son M-audio Delta 1010LT sur laquelle je n'ai que 8 entrée analogique.
Donc je procède par 8 pistes et ensuite je resynchronise manuellement ces pistes dans la fenêtre arrangement de logic et c'est là que j'ai un problème. Pour les synchroniser je zoom à fond sur la forme d'onde et je recale les fichier les un par rapport aux autre mais c'est là que le problème intervient je n'arrive logic ne me permet pas de déplacer comme je le souhaite mais séquence, en appuyant sur ALT c'est mieux mais pas top il continue d'aligner les séquences sur des temps correspondnat au mieux à 1/192é de temps.
Par exemple dans protools y a pas ce problème, on peut positionner ces séquences au sample près.

Alors is vous savez comment j'peut faire merci d'avance.

yann
2
Y'a un problème, il peu pas y avoir un Logic 6.x sur PC ;)

Déjà tu ne dis pas quel version de Logic tu as, et tu ne précise pas si ta modification est dans la fenêtre arrange ou si c'est dans l'éditeur audio. Vérifie déjà que dans l'éditeur audio dans le menu Edition la fonction "Chercher le point zéro" est désactivé. Sur la fenêtre arrange c'est normale que tu ne peu déplacer l'objet au sample près mais ce n'est pas un problème vu qu'on peu le faire dans l'éditeur audio. Voilà a+

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.3 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

3
Je suis sur logic plat 5.5.2 sur pc,
j'ai posté sur ce forum car le forum de logic 5 me semble un peu endormi...
merci pour l'astuce je vais essayer ça et je re si ça marche pas
4
Ok donc j'peux le faire dans l'éditeur audio, c'est cool... mais je trouve aps ça très pratique...
Donc là je définit le point de départ du fichier audio avec une précision suffisante...
Mais par exemple pour moi la batterie démare avant la guitare donc je peux pas donner le même départ pour synchroniser la grosse caisse et la guitare

Putin logic quand est ce qu'il vont faire quelques chose d'un peu plus ergonomique...
Y a pas a chier c'est le meilleur au niveau des possibilité mais pour la simplicité aussi c'est les moins bon...
sur ce merci et A+
5
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :p

La meilleur démarche (pédagogie) est de s'adapter à l'outil qu'on utilise, si ya un défaut, faut chercher à le contourner par des astuces pour faire ce qu'on veux faire au lieu de ce plaindre. Pour Logic il faut avoir l'esprit informaticien, certes compliqué, mais au moins il te fais pratiquement ce que tu veux, et une fois que tu maîtrise, il est même plus simple que les autres ;)

Si dans la fenêtre arrange on ne peu déplacer les objets par sample, c'est parceque Logic est avant tout un sequencer et non Protools, chacun son domaine. Même si c'est vrai qu'il peuvent activer le décalage par sample près quand on est en gros zoom, mais tant pis puisque ya l'éditeurs pour ça.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.3 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

6
Et donc est ce que c'est possible de mettre le même point de départ sur chaque piste?
Par exemple je le règle sur la piste de la grosse caisse sur le premier coup de grosse caisse.
Je sais qu'il y a 7 autres fichiers qui ont la même synchro donc comment faire pour régler le point de départ exactement au même endroit sur ces 7 autre fichier?
si tu sais???
7
Le mieux c'est que tu fait un zoom global dans la fenêtre arrange, et tu coupe les 8 objets en même temps, puis tu efface le blanc du début et tu cale le reste au début de song, si tu trouve que c'est pas assez précis dans le découpage et que tu veux le faire dans l'éditeur audio, regarde combien de sample tu déplace sur 1 objet (oui car on peu le faire que 1 par 1) et tu dois déplacer la même valeur sur chaque objet.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.3 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

8
Ok merci,
c'est long mais j'y arriverai...

bonne continuation
9
Une des fonction cachées de Logic est l'"Evènement flottant" (ou "Event Float" ) dans le menu Options de l'Arrange. Regarde si, par hazard, le déplacement des régions n'est pas plus précis avec cet outil et tiens-nous au courant. (tu peux passer en valeurs SMPTE en cliquant sur la bobine de cinéma).
10
Bon le plus précis est bien dans la fenêtre audio editor en déplaceant le point de départ. on a la valeur du décalage qui s'affiche en haut à gauche de la fenêtre.
et dans le menu vue on peut chosir le type d'affichage, échantillons étant le plus précis.
C'est pas le pieds mais on arrive quand même à faire ça bien, c'est long mais ça marche... voilà avis à mister logic d'arranger ça en le rendant un peu plus ergonomique...

A+