Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions avant MAJ pT9 vers 10 et 11

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
1 questions avant MAJ pT9 vers 10 et 11
Bonjour,
Je m'apprête à faire la MAJ de mon protools 9 vers 10,11.
Je suis sur mac pro 4,1 avec osx 10.6.8 avec une digi003, et une command8, je fais essentiellement de la musique.

Afin que ma migration se passe au mieux j'aurais quelques questions à vous poser car je n'ai pas forcément trouver les réponses sur le net.

Ma première question est la cohabitation de protools 9 avec les versions supérieurs de PT, mon PT9 sera-t-il écrasé ? pourrais toujours l'utiliser ? Sachant que je dispose d'une ILOK version 1 avec PT9 dessus et que je compte acheter la version 2 pour le 10 et le 11.
Du coup puis-je lasser ma version de PT9 tout en installant la 10 et la 11.
Si je fais une partition c'est jouable ?

Dans la négative peut on ouvrir les sessions de PT9 avec PT10 sans gros problèmes ( pertes des réglages de plug, tout ça...) ?

Avez un retour d'expérience avec la command8 sous PT10 et 11, j'ai vu qu'elle n'était plus testée.

A priori la digi003 est toujours compatible, idem avez vous un retour d'expérience pour me confirmer ce point ?

Merci d'avance.

A vendre axon AX 100 MKII

2
Salut,

L'installation de PT10 ou 11 t'oblige à désinstaller un PT antérieur ou bien l"efface de par lui même je ne sais plus mais pas de PT9/10/11 sur le même OS.
Concernant l'ouverture de sessions en v9 par un PT10, je pense qu'il y a besoin de renommer ta session (changement de format pts --> ptx, je crois), je ne veux pas m'avancer sur ce point.

Si tu fais deux partitions et que tu rebootes ton Os, c'est comme si tu avais deux Mac, tu peux même chercher une vieille version de Tiger ou plus vieux et faire tourner PT7 si tu veux :mdr:
Techniquement, ton histoire des clefs Ilok utilisées en alternance sur des Os différents devrait fonctionner mais quel intérêt ? Et encore, il faudrait valider que les drivers de la Digi 003 sont rétro-compatibles.

D'autre part, si ce n'est pour des raisons de plugins exotiques dont tu chercherais à conserver l'utilisation dans PT 10, quel est l'intérêt d'acheter PT10/11 aujourd'hui, pour autant qu'il soit toujours en vente ? Autant passer direct en PT12 me semble-t'il désormais, au moins pour ce qui concerne un achat du soft neuf.

Ici, Mac pro 4,1 également, - OS X,8.5 - PT11 ainsi qu'une Digi003 (drivers updatés pour PT11). C'est compatible. Je me prends cependant des fermetures de session inopinées sans pouvoir t'assurer que ça vient de la carte son.
Jette un oeil sur le tableau Avid des compatibilités Mac Os / PT, de mémoire Mac Os10,6,8 est hors jeu.
Enfin, la Digi 003 vieillissante limite le débit à du FW400 pour elle même, mais du coup également pour d'autres périphériques FW éventuels.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:21:23 ]

3
merci pour tes réponses,

La partition et la clée ilok1 c'est au cas ou ça merde beaucoup, genre fermeture inopinée ;-) , ça me laisse une possibilité d'avoir une roue de secours, et faire machine arrière.

Le 10 oui c'est pour certains plugs.

pour le 12 il est dedans aussi, en fait je viens d'acheter la MAJ vers 11 et d'après ce que le mag m'a dit, avec j'ai la 10 car fourni avec la 11 et a priori la 12 car je viens d'acheter la 11, vu que j'étais quand même perplexe, je lui ai demandé un écris, ce qu'il m'a fournis dans la seconde par mail.

Alors qu'avec la MAJ vers 12 je ne suis pas sûr que tu bénéficies encore de la 10

La digi fonctionne très bien encore donc je ne vois pas l'intérêt de changer.

Après la course à l'armement ce n'est pas trop mon truc, la 12 je vais laisser les autres essuyer les plâtres, je verrais après , disons que maintenant j'aimerais bien profiter du 64 bits et du total de ma ram, kontakt et Pt seront content je pense.

A vendre axon AX 100 MKII

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 14:31:23 ]

4
Citation :
Alors qu'avec la MAJ vers 12 je ne suis pas sûr que tu bénéficies encore de la 10

Non, en effet.