Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Sujet Est ce que quelqu'un l'utilise ?

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 18 575 vues
  • 22 followers
1 Est ce que quelqu'un l'utilise ?
Je suis tombé là dessus après une discussion au sujet de la difficulté pour les studios "budget" d'acquerir des logiciels de bonne qualité à petit prix.

ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

2
up,

Visiblement personne ne connait, si ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 13:30:00 ]

3
Je l'ai acheté il y a peu de temps, et je termine d'abord mes projets sur cubase/UAD2 avant de rerentrer dans les details de mixbus. 
Allez, histoire de relancer plein de discussions animées et passionnées, il y a vraiment quelquechose qui se passe avec le son dans cette console. Et le peu que j'ai utilisé et tous ce que j'ai entendu venant d'ailleurs de ceux qui l'utilisent déjà, c'est vraiment interessant. il y a un tres long sujet sur gearslutz pour les anglophones. Ou la plupart des sceptiques du debut qui ont testé ont changé d'avis en positif (dont moi).
Ca fait une solution DtD élégante et parfaitement utilisable pour mixer.
Par contre, c'est encore une version 1.0, et des bugs subsistent. La 1.1 ne devrait pas tarder.

Ah oui, sur OSX uniquement. Via l'utilisation de JackOSX, les sorties de cubase (ou autre programme utilisant coreaudio) peuvent etre routées directement dans mixbus. On peut donc séquencer ailleurs et sortir en autant de pistes qu'on veut dans mixbus pour la sommation et/ou le mix.

Pour preciser, il s'agit d'une version speciale d'Ardour adaptée par Harrison. Harrsion souhaitait faire une tranche de console virtuelle mais comme ardour est déjà utilisé dans leur console et qu'ils ont déjà des algorithmes éprouvés, ils ont intégré leur code dans la console d'Ardour.
Donc Ardour est gratos, mais on paie pour l'algo. Ce qui fait 80$.
Il y a donc une section eq semi parametrique harrison par voix/bus, une section dynamique 3modes et un seuil à regler. Et en fixe 4 bus (Mixbus) qui comportent egalement un genre d'émulation de bande.
Le master a aussi droit à cette émulation plus un vumetre en K14 (à aiguille) et un limiteur non débrayable (qui le sera dans la version 1.1). L'interface est trop petite pour les grands ecrans, et sera changeable tres bientot.
J'éviterais soigneusement de qualifier la facon dont ca sonne en détails, je trouve çà purement subjectif.
Mais la tres subtile (voire faible ou forte selon les gouts et les réglages) distortion introduite par les bus/eq
apporte à mon gout (!!!) quelque chose de tres plaisant et de tres réussi. 

L'impression generale et répétée des utilisateurs est une facilté accrue du mixage et de la sommation demandant moins d'égalisation et de compression. Qui a dit comme une console analog? (oui harrison l'a dit...). Je n'ai pas passé encore assez de temps avec pour en etre à ce point là.
Je peux juste confirmer que ce que j'ai entendu d'un pote mixé dans logic puis mixé dans mixbus en 3 fois moins de temps etait, en terme de largeur et de dynamique, tres, tres largement en faveur de mixbus.
Et que la raison provienne du pote ou du logiciel, la difference est réelle et non subjective. Peut etre que ses prochains mixs seront en faveur de logic, qui sait?
Ce n'est qu'un avis
Perso, ca m'evite d'acheter un logic pro pour mon macbook pour enregistrer les lives. Et ca m'evite de trimbaler ma cle syncrosoft pour cubase.



[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 12:22:57 ]

4
merci Koni

Je vais faire des essais dans les sjours qui viennent avec une version d'essai trouvée sur le net. J'attendrai surement la V1.1 pour franchir le pas (assez ridicule au demeurant) si je me fais à l'ergonomie du soft.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
euh... il n'y a pas de version d'essai.
Le logiciel est à acheter sur le site d'Harrison. Il n'a pas de systeme de protection et la seule version "récupérable" sur le net n'est pas autorisée.
Si çà peut éviter une confusion.


6
J'ai un pote qui l'a acheté et qui va gentiment me laisser essayer le soft

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7
Le lien vers le thread sur gearslutz dont Koni parlait:
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/427378-harrison-mixbus-virtual-harrison-mixer-plus-full-featured-daw-os-x.html

Bon courage pour la lecture (tu risques d'en avoir besoin si tu n'as pas suivi).

Je fais encore partie des personnes qui "hésitent"... La dernière fois que j'ai testé Ardour sur Mac, ça m'a valu quelques cheveux gris.

C'est juste que là, pour 80$, ils tapent très très fort chez Harrison... Pour ce prix, on a la somation, les EQs, les comps, la saturation (penser "plugins") Harrison, et une somation complètement refaite (MixBus a sa propre somation qui n'a rien à voir avec celle d'Ardour et qui apparement est dérivée, tout comme l'algo des EQs/comps/saturation, de ses grandes soeurs). A comparer avec les plugs Harrison pour UAD, c'est tentant...

Le GROS point neg pour moi, workflow killer: Pas de compensation de délai automatique pour les inserts sur les pistes (autres que les bus). Mais pour être honnête, c'est sensé être ajouté dans la prochaine update. Sinon, le fait d'être limité à 4 bus, mais les types d'Harrison justifient clairement cette limitation dans le thread dont j'ai donné le lien plus haut, ou encore le manque d'aux (à confirmer) me font dire que même si je franchis le pas, je risque de ne l'utiliser qu'épisodiquement pour les mixs qui s'y prêtent. Bien dommage, car je suis un peu allergique au mix sous logic et préfère de loin un style de mix plus classique. Si ce petit nouveau règle ces soucis, je pense que c'est magique: composition sous Logic, mix sous MixBus. Quoi qu'il en soit, les premiers avis sont clairs, ça apporte quelque chose au mix, et ça a l'air de plaire à une écrasante majorité des gens qui le testent.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Cool! je vois qu'il y a une petite communauté à connaitre cette marque...

Je l'ai connu il y a peu en récupérant et rackant des préamps de la serietens (pour ceux que ça interresse, j'en aurai surement à vendre d'ici peu) et en tombant littéralement sur le cul en écoutant ce que ça donne en mettant un micro avant et un casque après ... Bon bref, après cette magnifique découverte et en cherchant un peu, je tombe sur ce thread, qui parle d'un... DAW 'home-make' Harrison... bref, une belle trouvaille pour ...80$ heu... il manque 1 ou 2 zéro non??? bah a priori non... bref, voici enfin ma question :

A la recherche d'une solution (la moins cher possible, j'ai pas honte de le dire, c'est la crise )pour parer à la sommation de M... de protools tout en gardant les capacités d'édition, je me demandais si finalement, utiliser protools pour l'enregistrement et l'édition, et utiliser mixbus pour le mix ne serait pas une bonne affaire? bref, ai-je découvert la solution (quasi-) parfaite pour faire mon travail professionnellement sans harceler mon banquier pour qu'il me prête quelques deniers?

Merci d'avance!
9
Citation :
pour parer à la sommation de M... de protools

Ah ! Ca faisait longtemps !

Docks ? Tu es la ? c'est pour toi mrgreen
10
j'ai vu que docks avait des liens pour qui prouvait le contraire, il y a ça quelque part? je parle du LE pas du HD...

hormis ce débat dont je n'ai pas envie de rentrer car j'ai déjà usé du clavier aussi dans ce genre de guerre (désolé si je n'ai pas trop nuancé mon propos, mais je sors d'un mix avec PTLE ou je ne suis pas super satisfait, de moi ou de mon utilisation de mon matos peut-être, j'ai pas assez de recul dessus pour analyser mes erreurs) bref, des retours, des avis, des problèmes avec ce mixbus?

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 14:57:07 ]