Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet CREER des CLIPS MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 255 vues
  • 2 followers
1 CREER des CLIPS MIDI
j'aimerais, à partir du mode pattern, créer un clip midi pour chacune des pistes midi :aime:,

c'est à dire obtenir chaque mélodie sous forme d'un rectangle à placer dans la view playlist à l'aide d'un simple cliquer-glisser,

qui peut m'aider ? :(((

MERCI !!! :mdr:
2
Je crois que je vois à peu près mais sous FL c'est particulier.

Quand tu crées un clip en mode playlist il est "lié" à un pattern et non pas à une des pistes de ton pattern.

Par exemple, quand tu crées un projet vierge, le premier clip vide que tu vas créer en mode playlist (juste en cliquant dans la playlist) sera lié au pattern 1. A ma connaissance, on ne peut pas faire ce que tu demandes.

Le compromis serait de séparer tes éléments dans des patterns, c'est-à-dire réserver plusieurs patterns pour les drums, plusieurs pour le piano, plusieurs pour les pads d'ambiance etc.

Ensuite, tu peux tout dessiner à la suite dans la playlist, une piste avec tous tes patterns de drums à la suite, une pour les patterns de piano...

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 19:17:03 ]

3
hummm ....
donc FL a ses limites, "c'est trop abusé" comme diraient les jeunes, lol

Merci SpaceXpander pour ton expérience,

mais disperser les parties dans différents patterns ne facilite pas la créativité, ni l'ergonomie, vu l'impossibilité d'avoir une écoute globale, d'ensemble, d'orchestration, ce qui est l'intérêt justement du mode pattern, dommage ....

A défaut, est-il possible d'enregistrer son jeu live, à savoir mémoriser les activations/désactivations (muet ou non) en temps réel des parties (pistes) sur le pattern par la souris et/ou un contrôleur externe ? Pour obtenir sa "SONG"
4
A partir d'un pattern à 4 pistes, j'ai réussi à créer 4 patterns distincts. :bravo:

"pattern 1" contenait les pistes suivantes :
- kick
- clap
- hat
- snare

En cliquant sur la flèche d'incrémentation relative à "pattern 1", un menu apparaît, je choisis "Split by channel", et j'obtiens 4 patterns différents :
- kick
- clap
- hat
- snare

mais maintenant je ne sais pas comment placer chaque pattern dans la playlist, qui peut m'aider ? :(((

MERCI :lol:
5
EUREKA ! :oo:

Je viens de trouver !! :mdr:

c'est tellement simple, et j'avais cherché compliqué,

il suffit de sélectionner le pattern dans la liste, c.a.d afficher le pattern en question parmi ceux disponibles, et en cliquant à la souris dans la playlist, le pattern apparaît automatiquement !!!!!!:bravo:
6
C'est exactement ce que je disais dans mon post, tu peux créer des clips midi juste en cliquant dans la playlist, et chaque clip créé est lié à un pattern.

donc oui ce que tu veux faire est possible, j'avais un peu cafouillé dans ma compréhension de ta question. Tu peux même créer des filtres pour n'afficher que certains éléments selon les patterns. Je ne me souviens plus comment ça fonctionne, va falloir que j'y regarde.

D'ailleurs si tu veux changer de pattern rapidement, tu peux utiliser "+" et "-" sur ton pavé numérique.

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 18:44:58 ]

7
:lol:Si, maintenant que je relis ta publication, SpaceXpander, c'est plus clair , avec un certain recul on comprend mieux. Mais c'est sûr qu'expliquer sans illustration d'appui, c'est pas évidant. :???:

citation : "Tu peux même créer des filtres pour n'afficher que certains éléments selon les patterns."

de quoi s'agit-il exactement ? :oo:

Avant, je bossait essentiellement en hardware (electribe, et compagnie), là je "découvre" la MAO, car je n'utilisais que cakewalk express des années 95; et depuis les logiciels ont bien évolué :bravo: j'ignore si les VST existaient

j'ai Sonar 8, j'ai abandonné, car c'est super complexe pour un amateur, je vais voir si je peux utiliser les VST de Sonar 8 sur FL Studio, ça me permettra d'amortir le coût .... Tu utilises d'autres VST que ceux du kit ?