Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Les mystères du MIDI (FL studio vers machines via un bcf 2000)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
1 Les mystères du MIDI (FL studio vers machines via un bcf 2000)
AFiens, AFiennes, bonsoir, bonjour,

Je poste ici une requête qui me semble assez complexe (peut-etre pas pour vous)

J'utilise FL Studio depuis sa version 4, je n'ai jamais eu de soucis avec et ai toujours reussi a l'utiliser a merveille.

Depuis peu de temps, je me suis acheté plusieurs machines et synthés (xoxbox, korg esx, jomox xbase 09 et des petits clavier arrangeur a deux balles)

Mon souci, c'est que je n'arrive pas a orchestrer ce joli monde via fl studio (vous inquiétez pas, je sais très bien m'en servir sans fl, j'ai fait des tas de compos et de live).

J'ai eu l'occasion de me faire prêter une interface midi prodipe toute conne, a l'époque j'avais synchronisé ma jomox, malheureusement cette interface ne m'appartenait pas, je me suis donc dis "tiens, j'ai un bcf qui traine, il est muni de ports midi, je pourrais p'tet m'en servir comme interface midi"...

Je le branche donc, j'assigne le controlleur au port numéro 1 dans l'interface de fl studio, je met une piste " midi out" dans le séquenceur de fl, je l'assigne au channel correspondant a une de mes machines, mais la rien, aucun signal midi...

je me demande donc comment utiliser ce bcf pour faire le relais entre mon soft et mes machines...

Musicalement,
Actinid

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Il faut que tu saches que le midi in n'envoye pas les mêmes messages que le midi out. Sur le manuel de la bcf ya un schéma qui explique ça. Le midi out va envoyer des messages venant du logiciel, par exemple un feedback des valeurs... Du moins c'est ce que je crois je ne suis pas expert en flux midi...

Ce que je me demande c'est pourquoi utiliser fl comme relais alors que tu peux directement brancher la bcf sur tes machines, même plusieurs à la fois ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

3
En fait, cela aurait surtout été pour dessiner mon morceau sur fl studio (séquences rythmiques, mélodies etc...), puis tourner les potards et manipuler mes effets externe en direct sur mes machines et enregistrer le tout sur un enregistreur.

En fait par le passé, avec la petite interface prodipe, j'avais reussi a composer sur les machines grace au module "midi out" e fl studio, je partait ensuite du midi "out" de l'interface, vers le midi "in" d'une de mes machines, ensuite j'enfilait de "thru" en "in" pour qu'elle soit toute synchros.

Ce n'est pas pour controller mes machines par le bcf en fait mon souci, c'est vraiment d'envoyer simplement des notes midi a chaque machine, le reste je le travaille sur le machines.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.