Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lumit Audio Lumit
Photos
1/1
Lumit Audio Lumit

Séquenceur généraliste de la marque Lumit Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Lumit arrive sur le marché de la STAN

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 633 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Lumit arrive sur le marché de la STAN
Lumit Audio est une jeune société nord-américaine qui va faire ses premiers pas au NAMM Show 2016 pour présenter une STAN pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une de plus, mouai !

Moa c'est moa !

3

oui j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser un éditeur de soft à sortir ce genre de truc.

Le soft est peut etre bien foutu mais face aux  "poids lourds" du marché, quel peut etre l'interet ? ils ont tous sorti des versions "lite" qui sont déjà monstreuses comme Sonar artist pour 100€

 

Tiens je vais sortir un concurent de photoshop histoire de rigoler...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 16:49:46 ]

4
Ils font aussi du tactile les autres éditeurs ?
5
Je ne vois pas pourquoi les constructeurs de voitures s'échinent à sortir de nouveaux modèles. La coccinelle et la 2CV roulent très bien.

Pourquoi les éditeurs comme Magix, Steinberg et autres continuent de développer de nouvelles versions de leurs STAN ?

L'ergonomie, la gestion des contenus, etc, peuvent être différents d'une STAN à l'autre et c'est pour ça que le choix existe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Citation :
Tiens je vais sortir un concurent de photoshop histoire de rigoler...


Ben sur Mac, Photoshop est en train de bien se faire tailler des parts de marché sur le secteur pro avec Bohemian Sketch d'un côté (juste beaucoup mieux que Photoshop et Illustrator réunis pour faire du graphisme web), et Affinity Photo de l'autre, sans parler d'Affinity Designer qui a mis un gros taquet à Illustrator. Moins de bugs, moins usine à gaz, ergonomie aux petits oignons et surtout une politique commerciale autrement plus cool... N'oublions pas que c'est justement avec la même stratégie qu'Adobe a, en son temps, défoncé Xpress avec InDesign...

Toutefois, c'est vrai qu'en dehors de son interface vectorielle et sa bonne gestion du tactile, j'ai du mal à voir les arguments de cette nouvelle STAN qui n'a pas l'air de proposer grand chose d'excitant si ce n'est d'en faire moins que les autres et que, du coup, l'interface est moins chargée. A 150 balles, pas sûr que ça rivalise avec les versions light des ténors du marché ou avec Tracktion et Reaper qui sont presque trois fois moins chers...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Concernant la suite Adobe c'est normal qu'elle se prenne de plein fouet la concurrence, les programmeurs de leurs logiciels ont peut-être trop misé sur la montée en puissance des machines en oubliant d'optimiser le code. C'est lourd, les raccourcis clavier sont très souvent tordus (même en version US), les fichiers de backup font le boulot de travers et j'en passe.

Pour en revenir à la STAN dont il est question ici je ne suis pas choqué du tout, elle n'est pas moins intéressante que Studio One qu'on respecte parce que l'ergonomie est correcte et qu'elle vient de Presonus. Pour ma part j'ai testé et je reste plus convaincu par Live pour les maquettes ou par Reaper pour de la prod avec beaucoup de pistes. Mais je comprends qu'on aime Studio One tout autant que je comprends que cette nouvelle STAN puisse séduire.

D'ailleurs il y a toujours des tas de fonctions que je n'utilise pas sur mes logiciels et je suis ravi que d'autre s'en soient dispensé, du coup je switch en fonction des projets et des objectifs. Ça me paraît cohérent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
N'oublions pas que plus il y a de concurrence plus les prix baissent... Par contre je ne pense pas que steinberg ou avid soient morts de peur en voyant arriver Lumit sur le marché... Je dirais plutôt mort de rire :mdr:

No fear of the world ( Martin Fry )

9
On dirait plutôt un GarageBand c'est vrai. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation :
Pour en revenir à la STAN dont il est question ici je ne suis pas choqué du tout, elle n'est pas moins intéressante que Studio One qu'on respecte parce que l'ergonomie est correcte et qu'elle vient de Presonus


Sans parler de l'ergonomie qui était effectivement au coeur du projet Studio One, la STAN de PreSonus est beaucoup plus riche fonctionnellement que ce Lumit, de ce que j'en vois : dur de comparer les deux. En fait, c'est simple, les seuls séquenceurs que je connaisse qui soient aussi rudimentaires sur le plan fonctionnel, c'est Mulab (69 euros) et... GarageBand qui est gratuit. Même Mixcraft semble proposer beaucoup plus de choses. Du coup, je pense que Lumit va devoir mettre les bouchées doubles s'ils veulent exister sur le marché.

Perso, j'ai sauté de joie en voyant la news : super une nouvelle STAN, on va faire un test ! Et puis après avoir vu une vidéo dessus et jeté un oeil au site web et aux tutos qu'on y trouve, ben je crois qu'on va attendre une ou deux versions pour voir si en dehors d'une interface vectorielle, le soft a quoi que ce soit à proposer d'intéressant, car je n'ai pas repérer l'once d'une fonction avancée ou originale. Pour résumer, il me semble que ce n'est pas un soft simple, c'est juste un soft simpliste.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?