Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11 Pro
Photos
1/24
Magix Samplitude 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude n'enregistre plus

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 698 vues
  • 3 followers
1 Samplitude n'enregistre plus
Bonjour,

bon c'est un problème que j'ai toujours connu sous Samplitude 11, donc il est tout à fait possible que ça soit une erreur de ma part.

En faite de temps en temps quand je veux enregistrer sur une piste (audio, pas midi) et bien les autres pistes se lisent normalement, la time-line avance normalement, le rond rouge du REC est enclenché MAIS, il ne créé pas de séquence d'enregistrement (en faite c'est comme si je cliquais sur "play", sauf que le bouton REC clignote).

Cela n'arrive que de temps en temps et en général ça se débloque sans que je ne sache d'où cela pouvait venir.
Mais pour une fois là dans un projet (important qui plus est) il ne veut plus enregistrer et il ne semble pas près à recommencer... Fais-je une mauvaise manip' ? Quelque-chose que je n'aurais pas compris ?

Je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:04:22 ]

Afficher le premier post
11
Bonne nouvelle, j'ignorais que l'option loop désactivait l'enregistrement
bon travail
12
Et, tant qu'à faire, tu devrais enregistrer en 24 bit plutôt qu'en 16, comme cela semble être le cas...tu y gagneras en qualité.
13
OUh oui bonne idée !:8O:
14
Voici une réponse qui, à travers une question-réponse vous aidera peut-être.

Je suis sous Windows 7 pro avec un vieil ordino de 6 ans tournant sous Pentium 4, mais avec seulement 2 Go de RAM.
Initialement cette bécane fonctionnait sous XP Pro, puis je suis passé sous Win 7 en janvier 2015.
Sous XP, ma carte son fonctionnait. Depuis que je suis sous Win 7, elle déconne.
D'après mes examens, recherches et tests, ma carte son qui est une "Peripherique Hih Definition Audio" et qui fait partie de la carte mère, fonctionne et est dotée des pilotes conformes.
Hélas, lorsque je veux enregistrer le son qui passe par l'ordinateur et que j'entends, comme une chanson sur Youtube ou Deezer ou simplement un fichier sonore provenant de mon ordinateur, je ne peux pas l'enregistrer ni par le magnétophone Windows (réponse : un périphérique d'enregistrement audio est introuvable), ni par Audacity, ni par Magix Samplitude.
En revanche le petit truc riquiqui se nommant SoundTap (by NCH software), lui enregistre tout ce qui se passe.
Comme Audacity et Samplitude "savent" lire et éditer, je peux toujours m'en sortir grâce à SoundTap. Aussi allez-vous
me dire : Mais de quoi vous plaignez-vous ? Mais non !...
Pouvez-vous m'expliquer le problème, ses raisons et sa résolution ?
_____________

J’avais posé la question sur le site “Comment ça marche”. Il n’y a pas eu de réponse.
Voici la réponse que j’ai faite :

Je me réponds à moi-même car je viens de trouver, la bonne recette après des semaines de vaines recherches.
C'est complémentaire par rapport à ce qu'on lit sur ce site. Presque pareil, mais pas pareil. Chaque cas est un cas !
Accrochez-vous aux branches, car je conduis vite !

1 - Aller dans www.Ma-Config.com et lancer un examen des pilotes de votre ordino.
2 - Les résultats apparaissent en vert si Ma-Config.com a trouvé des drivers plus récents. Donc mes pilotes n'étaient pas
à jour malgré les messages d'assurance de l'ordinateur. Il est vieux, il boit, il ment !
3 - Téléchargez-les. C'est parfois du lourd. Pour ce qui me concerne la préconisation était de modifier un pilote pour la carte audio et un autre pour la carte graphique. Ce dernier n'a pas voulu s'installer. Celui de la carte son si.
Et ceci à l'arrache : par dessus le précédent. Il a fallu redémarrer l'ordino. Nota : j'ai installé un driver pour carte son " Realtek " comme c'était préconisé par le site indiqué en 1.
4 - Aller dans la carte son en cliquant Droit sur le haut parleur en bas à droite de l'écran et sélectionnant
"périphériques d"enregistrement". Le terme "mixage stéréo" est apparu mais en grisé. Il n'est pas actif.
Pour le rendre actif faire "propriétés" et "rendre ce périphérique actif". Et hop ! Miracle ! Il devient vert !
5 - Aller dans Magix Samplitude et tenter un enregistrement. Si vous importez un son provenant d'un fichier
son (une musique) vous pourrez éditer comme d'habitude, mais si vous tentez d'enregistrer un son depuis
Youtube, Deezer ou Sportify, Samplitude ne bronche pas.
6 - Résolution en deux phases :
6.1 - Dans Samplitude, aller dans Système/Généralités/Réinitialiser les paramètres et redémarrer le programme.
6.2 - Revenir dans Système/Configuration audio puis cocher "ASIO". Faire OK.
C'est tout !

Dès lors la carte son qui aura récupéré son "Mixage Stéréo " pourra faire fonctionner un éditeur comme Magix
Samplitude ou Audacity (que je n'aime pas du tout) en lui délivrant un signal audio en ligne enregistrable.