< Tous les avis Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 99 € TTC
Weeky Weeky

« De la musique d'abord »

Publié le 28/08/16 à 10:38
Cible : Les débutants
Le gros avantage de SAMPLITUDE MUSIC STUDIO c'est la simplicité, la facilité, la rapidité avec laquelle on peut créer un morceau, une chanson. Utilisé avec un PC Intel Core TM2 duo 3Ghz sous Windows 8, 64bits, avec la carte son Tascam US 144, ce logiciel s'installe facilement. Pour le paramétrage c'est également très facile. Pour moi qui ne suis pas un as de l'informatique, c'est très agréable de faire de la musique avant tout plutôt que de se creuser la tête devant un mode d'emploi. J'avoue qu'au début je m'y suis reféré mais par rapport à d'autres logiciels que j'ai essayé (Cubase, FL, studio one) on perd moins de temps...Bien fourni en sons en instruments divers et en effets(ce ne sont pas les meilleurs certes mais par le biais des VST on peut y installer tout ce qui existe et c'est ce que j'ai fait pour une reverb et autres VSTi , avec un "i"
comme intéressants)
Ce que j'aime le plus c'est la table de mixage, suffisemment claire et le "mastering suite" qui facilite la finalisation de votre oeuvre.
Seul bémol je n'ai pas eu de plantage mais dernièrement Windows n'a pas voulu ouvrir le logiciel et a demandé sa réinstallation. Ce que j'ai fait mais depuis je n'ai plus les VSTi. J'ai eu recours au SAV de MAGIX le 27 juillet et j'attends toujours la solution!!!