Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Passage sur imac

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
1 Passage sur imac
Bonjour,

Je suis en train de me lancer chez apple en investissant dans un

Imac 20" 2,66 GHZ intel core 2 duo
320 Go DD
4 Go de ram
+
une konnect24D :oo:

je voulais investir dans une licence cubase en achetant le Cubase Essential 4 (150 euros neuf) car je connais déja ce soft. Je l'utilise depuis 6 mois environ. (version crackée !) :(((

Mais après avoir parcouru quelques forums, je me demande s'il ne serai pas plus interessant pour moi d'acheter un DP 3 d'occasion. (50 euros)
Histoire de découvrir ce qu'un autre soft peut me proposer. (en plus ou en moins !) Bien sur.

je suis tombé (dans un forum !), sur un type qui disait que Logic et Dp étant dévellopé essentiellement sur mac, y fonctionnaient beaucoup mieux....

je travail à mon compte, j'enregistre des maquettes ou des lives de groupes.

- Est-il vrai que digital performer tourne beaucoup mieux que Cubase sous mac ??

- Je ne suis pas contre le fait de changer de logiciel, est ce que notre ami Digital Performer 3 peut convenir à ma configuration système, à ma carte son et à mon utilisation ?

- D'autre part, est-ce que ce dernier reste assez simple et logique dans son utilisation ?


Dans l'attente, je vous remerci de l'intèret que vous porterez à mes questions.

:bravo: Bonne soirée

On n'est pas là pour être ici !!

2
Bonjour,

Je trouve très dommage d'utiliser dp3 sur un Mac actuel.

C'est un peu comme si chez vous, dans votre super cuisine mobalpa, vous utilisiez un vieux moulin à café à manivelle :-))

En plus, je ne sais même pas si ça peut tourner sur OSX.

Les progrès de ces dernières années avec OSX, dp 5 sont vraiment intéressants. Il vaut mieux passer tout de suite à dp 5 et même à dp 6 qui est sur le point de sortir en France.

dp est très appécié desmusiciens, des créatifs. Il est très convivial et intuitif.
Ceci dit, c'est un gros logiciel. Il fait partie des trois plus pro que sont Logic, Protools et DP.
DP est particulièrement apprécié de ceux qui font de la musique à l'image.
Il est très polyvalent.

Il plaira moins à ceux qui font de la musique + électro-MIDI qui préfèreront des machines dédiés ou un logiciel comme live.

Cordialement,
Christophe
www.studio-slc.com

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne continuation

Au plaisir

On n'est pas là pour être ici !!

4
Salut.

DP 3 ne tourne absolument pas sur os X. C'est la version os 9.
La version os X de base est la version 4.
DP vient de sortir la version 6, et si tu veux de l'occasion achète une version 5 qu'il faut mettre à jour en 5.13 pour tourner sur Leopard (os 10.5.x).

DP est vraiment une application sérieuse et sur mac beaucoup plus stable que Cubase.
5
Salut,
excellent choix :bravo:

pour répondre (du moins, en rajouter, vu que c'est déjà plus ou moins fait!) à tes questions :



- Est-il vrai que digital performer tourne beaucoup mieux que Cubase sous mac ??
> les versions cr$ckés sont plus stables oui :lol:. plus sérieusement, sans chercher à comparer, DP est devenu très très stable sur les MacIntel maintenant oui. on peut très sérieusement espérer bosser sur le long terme des projets sans planter.


- Je ne suis pas contre le fait de changer de logiciel, est ce que notre ami Digital Performer 3 peut convenir à ma configuration système, à ma carte son et à mon utilisation ?
> non absolument pas. DP3 est basé sur l'architecture d'OS9, version 9.2.2., la plus fiable pour cette version. ça ne fonctionnera absolument pas sous Léopard, sauf avec l'aide d'un émulateur, mais strictement aucun intérêt. privilégiez comme indiqué plus haut a minima la version 5. sachant que la version optimisée Intel est la 5.1.1.


- D'autre part, est-ce que ce dernier reste assez simple et logique dans son utilisation ?
> oh oui! DP est pensé comme un magnéto multipistes, et use à plein des raccourcis d'OSX. tu peux d'ailleurs intégralement paramétrer toutes les fonctions à ta guise en raccourcis clavier (perso j'utilise maintenant un clavier bluetooth sur mon MacBook entièrement configuré (avec des autocollants maison dessus toussa!), à mes besoins.
la philosophie DP c'est avant tout un magnéto sur lequel récemment on a greffé des instruments virtuels. les Vst s'utilisent avec un wrapper, dispo pour quelques euros. les plugs disponibles sont de bonnes qualités, et tu peux rajouter autant de Vst et de AU que tu veux. sans planter… la force de DP.

:lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Yeba !!

Merci à vous pour vos réponses !!

Mon bugdet actuel me permet seulement d'acheter le imac, la carte konneckt 24D, et .... Cubase Essential 4 ....

Mais je vais continuer à me renseigner sur DP et dés que j'aurai l'occasion je basculerai !

Bonne journée à vous

On n'est pas là pour être ici !!

7
Et pourquoi pas logic express 8 ? A vérifier mais je crois que maintenant, c'est la même chose que logic pro sauf que des effets et des instruments ont été enlevés. A vérifier auprès de personnes qui l'ont. Mais j'ai cru comprendre que depuis la version 8 express n'est plus limité en nb de piste et autres).

Pour DP (comme d'ailleurs pour tous les programmes), vu ta machine, il te faut une version compatible léopard ET aussi "Universal Binary" afin de tirer partie du processeur intel.

Sylvain
8
Hey, tu peux aussi voir les choses différemment, avec l'achat du mac, t'équiper d'une carte Motu (même d'occasion) et te sera ainsi livré l'excellent AudioDesk de Motu, qui n'est autre que Digital Performer sans les fonctions midi. ça peut paraître con, mais comme c'est gratuit… :clin:
d'une ça permet réellement de faire de l'audio direct, sans se prendre le chou et d'aborder DP par sa voie la plus simple, deux, le jour où t'auras trois sous de plus, de basculer réellement sur DP et d'être déjà à même de le maîtriser. c'est la solution que j'ai perso longtemps utilisé.

100% U. Bhrngr free • 100% digital