Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Fonction Accordeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
1 Fonction Accordeur
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Studio One 2 Artist et je me forme grâce aux vidéos de groove3 qui sont vraiment supers, je trouve.

Merci d'ailleurs à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. C'est toujours très agréable. :bravo:

Je vous écris car je suis en train de traiter un concert en multipistes. Et j'ai une des chanteuse qui a la fâcheuse tendance à être fausse en début de note et de revenir à la bonne note à la fin de sa note. Cela m'a amené à utiliser la fonction accordeur. Hors, étant donné qu'elle n'est fausse sur une partie de la note, je sectionne le signal en deux parties et j'augmente la tonalité sur la première section. Mais à la lecture, il reste un clic en début et fin de section, ce qui est fâcheux...:|

Je ne sais pas comment rétirer ces clics qui sont pires qui mieux...

Merci à tous,

Lucccio
2
Salut, sur la version artist il n'y a pas Melodyne j'imagine. ... ça, aurait été nickel pour ton problème. ;)
Je penses que c'est du au faite que tu dois faire ta selection, dans le début et fin, au moment où l'onde est au point zéro, tu vois? La sinuose doit être à l'intersection de la ligne horizontal du centre...
Sinon tu pourrais faire du bricolage, couper ton élément au lieu de sélectionner et puis les chevaucher l'un l'autre de peu puis click droit " fondu enchaîné entre elements" un truc comme ça :bave:
bonne musique.
3
Merci pour ton retour.

je vais essayer de faire ce que tu expliques. Quand je vois le comparatif des deux versions, je me demande l'intérêt de passer à la version professionnal car je ne vois pas grande de différence entre les deux.

salut!
4

pas de différences entre les versions, à quel niveau ?

perso j'étais passer de la producer à la pro pour :

-pipeline pro (intégration de processeurs hardwares comme un simple plugin)

-melodyne (ça change la vie dans plein de cas, même si ce n'est pas tjs la panassée universelle)

-open air

 

il y a aussi l'intégration de vidéos pour le son à l'image (pas encore l'utilité) et les effets de compression multibande et le groove delay (ils sont supers bien faits mais redondants avec d'autre pour ma part).

la publication soundcloud je ne la fais pas via s1 et je ne fais pas d'album donc pas besoin du mastering.

 

je ne parle pas de la version artiste, car sans vst externes intégrables l'outil est trop rapidement limité (sauf p-e uniquement si on veut mixer des prises externes à des fins de prototypage).

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 14:38:18 ]

5
Je suis un newbies des prairies en logiciel de son :). Donc voilà, je ne sais pas ce que c'est que Open air, mélodyne ou pipeline pro. Mais grâce aux formations du sieur Bill Edstrom https://twitter.com/billedstromjr je vais finir par comprendre.

Merci pour ton retour en tous cas ! :bravo: