< Tous les avis PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
macsddau macsddau

« Simple et suffisamment fourni pour commencer »

Publié le 06/05/16 à 00:10
Passé de StudioOne 3 Artist à Pro (merci à Audiofanzine pour l'annonce de la remise) sur Mac.
Usage : enregistrement, mixage et mastering musique classique (période baroque).
Les enregistrements sont réalisés en 192/24 sur 18 pistes puis mixés en 48/24; avec 14 à 16 pistes audios, 8 à 9 auxiliaires (appelées FX dans le soft) et autant de bus et un minimum de 3 effets sur les pistes et les Aux la charge de travail pour l'ordinateur est importante.
Le logiciel est stable. Les rares plantages que j'ai eut étaient causés par des plugins externes.
La doc fournie est pour certains point un peu faiblarde, mais le logiciel est suffisamment simple.
Un grand plus par rapport à la version Artist, est que la version Pro permet l'usage des plugin AU et VST. Elle intègre aussi une réverbération à réponses impultionnelles et les outils pour en générer de nouvelles courbes. Le réglage fin est parfois un peu laborieux. Le Vu mètre, livré avec cette version, est indispensable pour régler les niveaux d'enregistrement.
De plus la version Pro intègre un outil de mastering. En ce moment, je prépare avec un CD du dernier concert enregistré.