Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 24 473 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Sympa oui les scratch pads, au passage merci pour ce 'je refais le patch' :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

82
:mdr:Yes Coramel : SO est toujurs aussi gourmand, mes projets tourne autour 80 pistes AUX et BUSS compris et ...ça fait mal au CPU:oo: avec SO!!! Live moins, et Reaper : à l'aise :bravo:!!!
83
x
Hors sujet :
80 pistes :oo::?!:!!!!
tu fais de la musique symphonique ou quoi???
et moi qui tourne généralement entre 8 et 10 pistes maxis, parfois une quinzaine avec les pistes send
84
J'ai poussé la démo, essaie mix environ 35 pistes audio, 4 pistes FX, pas mal de plug vst (environ 60) pour voir un peu comment mon PC gérait.
J'ai ouvert deux trois fois le projet, pas un plantage super stable !!! Mon PC gère assez bien pour un vieux Dual core 2.66Ghz !!!
Effectivement les instruments SO sont assez gourmand, mais je les utilises peu.

Excellente prise en mains tout semble facile, j'adore la fonction Snapshots pour les vst super pratique surtout pour mes plugs UAD j'ai crée les images uniquement pour ceux que je possède...plutôt pratique mais ce n'est que du détail.

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 23:59:49 ]

85
x
Hors sujet :
Citation :
80 pistes :oo: :?!: !!!!
tu fais de la musique symphonique ou quoi???
et moi qui tourne généralement entre 8 et 10 pistes maxis, parfois une quinzaine avec les pistes send
pas besoin de faire de la musique symphonique pour avoir un grand nombre de piste. Si t'as déjà une batterie un peu fournie, t'as déjà une bonne quinzaine de pistes, deux trois pistes de basse, des guitares doublées avec 3 ou 4 sons différents, ca te fait vite 16 pistes de gratte, 4 ou 5 claviers, quelques pistes d'effets spéciaux ou de woosh raccord, une piste de chant lead triplée, des harmonies vocales (tierce, quinte, octaves x 2) + 3 ou 4 pistes de bgv bein t'es a 60 pistes que t'as rien vu. Si en plus tu separes ta ligne de chant par section (une piste pour le refrain, une pour les couplets,...)t'es a 80 pistes avant de commencer a mixer
86
x
Hors sujet :
le métal peut se comparer à la musique symphonique pour ça mais moi je fais de l'electro et du trip hop et quand j'ai 16 pistes, il y en a de partout, ça dégueule dans tous les sens, du coup j'essaie de la jopuer minimaliste, et de toute façon, j'arrive à faire ramer mon dual core avec 10 pistes et peu d'effets, il me semble que les automations bouffent pas mal de CPU et ça les automations je peux en mettre un paquet. faut dire aussi que je met très peu de pistes audio, sauf quand je chante, car dans ce cas, je peux pas m'empecher de mettre une tonne de choeurs, mais c'est assez rare, l'essentiel de mes instrumentation se fait à base de vsti, parfois je pose une gratte et une ou deux pistes de percus mais pas plus... :-D

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 00:36:47 ]

87
x
Hors sujet :
pourtant en électro, il faut déjà au moins 8 layers de kick et 12 de snare et clap! :oops2: En dessous de ça, t'es pas un vrai :oops2: :-D :bravo:
88
Hé ouais! Evidemment avant d'être coincé je transforme à tout vas car les parties se précisent, il n'y a plus à revenir en arrière sauf cas de nécessité mais oui 80- 100 pistes ça arrive vite :

1-2 pistes lead
2 - à 4 pistes de Fx pour le lead si il y a des traitements parallèles ou Fx un peu spéciaux (Délais, effets de Dubings etc...)
2 - 10 pistes de BG vocal/DB lead vocal (selon le projet)

Drums de base (accoustique, selon la prise de son):
Kick x2, snare x2, Hhat x1, Toms x3, Cymbales x 2-5, OHeads x 1-2 (dépends) = 11-15 pistes
Des fois il faut compter 2-3 pistes qui viennent compléter ou faire les traitements parallèles du Kick/Snare, ou un bus qui reprends certiains éléments pour un traitement parallèle, en général le kick et la snare, ou stéréoiser le HHat selon les désires... donc on est dans la vingtaine de pistes rien que pour les drums mais ça peut monter à une trentaine de pistes facile...

Percussions ou Fx ambiants (dépends du projet...)
compter entre 2 et 4 pistes.

Selon la structure du groupe :
1 bassiste
1- 2 guitare
A rajouter 1 - 2 track pour les traitements paralleles
Selon le projet
1 - 4 pistes clavier
Alors déjà là on est dans les 50-60 pistes.

Il faut rajouter les pistes Aux Fx :oo: alors là tout dépends des besoins/désires mais ça peut monter vite mais avec Reaper je fais presque un mixage à part des effets car je n'utilise en général un groupe d'Aux pour le LEAD Vocal, un autre pour les BG Vocal, un autre qui va compléter les Drums et un ou deux autres pour les autres instruments...

Au final, les Buss!!!
1x Buss pour les Fx d'Ambiance (reverb principalement...) qui va au master
1x bus Fx spéciaux (délais, Fx lead vocal...) qui va au master si besoin...

1x Bus de controle pour les sons stréréos dont les Fx, pour controler l'impact de certains sons ou Fx...
1x Bus qui reprends les éléments "garves" (ne général Kick et bass) pour control
1x Bus qui reprends les intruments non envoyés aux bus "graves", pour control avec les voix et Fx
1x bus qui prends les BG Vocals
1x bus qui reprends les leads (couplets refrain etc...)
Un bus Général qui reprends tout sauf les Fx d'ambiance, sur mon master je n'ai qu'un limiter...

Mais selon le projet, je peux avoir moins de Drums mais 20-30 pistes de voix, ou 2 foix plus de Drums avec des Fx grves, des wooshes aigus enfin....ouala-ouala.

J'ai fais des projets plus simples guitare/percus et 2 voix aussi :mdr:
89
x
Hors sujet :
c'est pasque je fais de la musique soft, plutot planante et, avant j'avais tendance à mettre des drums de partout,( je suis percussionniste à la base) mais ça prenait trop de place, me bouffait mes morceaux, du coup, maintenant j'essaie d'etre minimaliste et le plus efficace possible.
Et comme je suis pas mal fainéant, je ne fais quasiment pas de layering, j'utilise principalement drumazon de D16 pour mes parties drum, et quand j'ai envie d'un truc un peu moins classique, je complète avec microtonic qui n'est pas mal non plus.... la recherche sonore je la fais plus sur mes synthés ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 00:52:39 ]

90
x
Hors sujet :
Et oui, mais vous enregistrez des groupes, moi je fais tout tout seul, avec très peu de prise de sons comme je l'expliquait plus haut, je n'ai pas besoin de doubler mes pistes, ou alors très rarement, quand j'arrive pas à obtenir un son assez gros avec un seul plug. Je part aussi du principe qu'il faut aller à l'essentiel, à ce qui groove tout de suite parceque sinon, ça devient très vite le bordel. Il faut préciser que je suis entièrement autodidacte et que je n'ai aucune notion de théorie musicale, d'harmonisation ou d'écriture....je joue, ça sonne je garde, ça n'apporte rien ou pas grand chose je jette....