Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Pilotage logiciel et vsti par MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
1 Pilotage logiciel et vsti par MIDI
Bonjour,
J'utilise un vieux pédalier midi (BOSS FC-50) pour commander certaines fonctions, notamment le simulateur d'amplis Ampire. Au passage pour ceux qui sont intéressés, je suis passé par BOME'S Midi translator pour convertir les program change qui sortent du pédalier en Control change, puis par LoopBe1 pour interfacer Midi Translator et SO.

Jusque là, tout va bien, mais cela ne permet que d'agir sur certaines fonctions comme une "bascule":
passe un effet de on à off ou bascule de channel A/B.
Je peux aussi agir sur le Bypass du module, toujours en mode bascule.
Ce n'est quand même pas très pratique, car au bout d'un moment je suis obligé de garder un oeil sur l'écran pour savoir ce qui est activé ou non.

Le problème est qu'il m'arrive de désactiver un effet en croyant l'activer ou vice-versa.

Quelqu'un sait-il s'il existe un autre moyen ?

Par exemple, y a t'il moyen d'avoir un message midi qui commande "effet on"? Dans ce cas, si l'effet en question est déjà sur ON, alors il ne devrait rien se passer.

L'idéal serait de pouvoir appeler un preset, mais je ne sais pas si c'est possible, apparemment non.
Merci d'avance..

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 13:59:53 ]

2

Hello

 

j'ai un peu le même pb que toi, je pilote au pied depuis un GSC3 de G LAB. Je voulais pouvoir lancer le PLAY/STOP ou REC par exemple, mais jamais trouvé la manip...

idem pour  changer de preset à la volée..donc pas de solution à te proposer

 

 

 

3
Hello Samyjoe,

Je pense avoir trouvé la solution :
-clic droit sur le périphérique externe (le pédalier) puis Editer
-clic droit sur le contrôle, puis "Assigner la commande".
Les commandes que tu cherches se trouvent dans la section "Transport".
J'ai testé et ça fonctionne bien pour les commandes de transport.
J'ai assigné 5 pédales aux fonctions enregistrement, arret, retour arriere, punch in, punch out.
C'est vraiment pratique de pouvoir lancer et arrêter l'enregistrement au pied.
Pour les presets, il y a les commandes "suivant" et "précédent" du menu preset.
En testant à partir de l'édition du périphérique, ça ne fonctionne pas.
J'essaierai demain avec le pédalier branché, ça fonctionnera peut être ?
La suite bientôt.
4

Hello,

 

...j'étais pourtant allé fouiller de ce coté là, mais pas vu les commandes de transport. Bien vu, je jetterai un coup d'oeil

 

le fait de ne pas pouvoir assigner un preset à un Pg Change est quand même bien handicapant, impossible de se faire un set up réutilisable (genre son clair, clair+modulation, crunch, disto,bref les classiques!)

 

merci de tes infos, à suivre

 

 

5
Salut,
Malheureusement, je confirme que la commande de preset ne fonctionne pas.
Comme indiqué avant, il y a bien les commandes "suivant" et "précédent" mais elles n'ont aucun effet.
Peut être que j'ai raté quelque chose, car en principe ces commandes sont bien faites pour ça.
J'essaierai avec d'autres plugins pour voir si le problème est lié à Ampire.
De toutes façons,le défilement des presets ce n'était pas l'idéal, surtout si on en a beaucoup.
Du coup, je crois que je vais abandonner l'idée de jouer en live avec Ampire, je lorgne vers un multi effet de qualité. Peut être Nova system ?
A moins que guitar rig soit plus souple à ce niveau, quelqu'un a des infos là dessus, car c'est quand même un investissement ?