Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Baisser partiellement le volume.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 068 vues
  • 4 followers
1 Baisser partiellement le volume.
Bonjour,

Je fais un arpège en croches sur du 4/4 et le 1er 1/2 temps est trop fort par rapport à la suite
de l'arpège.
Je voudrais diminuer le volume sur ce 1er demi temps. Comment faut il faire?
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas trouvé la solution.
Dernière version de Studio one 2.
Merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 18:41:41 ]

2

Salut Musicavie,

 

Tout dépend de la façon dont tu as enregistré ton arpège dans Studio One.

Si c'est une information midi (Piste instrument) alors en cliquant sur ta piste tu vois tes notes une à une en bas dans l'éditeur. Le volume est la petite barre verticale en bas de la fenêtre sous la note correspondante. Tu peux simplement baisser le volume des notes trop forte à l'aide de la souris.

 

Si c'est une piste audio avec une visualisation globale de l'échantillon de ton arpège alors tu peux jouer avec une courbe de volume, ou mieux encore éditer ton arpège avec Melodyne (bouton droit sur ton sample). Melodyne analysera ta prise de son et tu retrouveras ton arpège en note séparée. Tu pourras ainsi jouer sur le note précise que tu voulais modifier.

 

Bref, plein de solution !

 

3
Merci pour la solution avec Melodyne. Je vais essayer, je ne l'ai jamais utilisé.
4
Salut, je répond dans ce sujet car il semble proche de mon problème.
Je suis débutant sur studio one, et je ne trouve pas comment réaliser un crescendo sur une piste audio enregistrée (pas en midi). Il ne me semble pas possible de changer le volume de la piste en crescendo sans partir d'un volume nul au départ. Ou alors je ne sais pas comment faire (c'est surement ce que vous expliquiez dans la courbe de volume, mais pourriez vous m'aider un peu plus?


Merci

Nathan
5
Tu peux facilement éditer le niveau et faire des fades in/out, des mouvements de pan, etc... Pour absolument tous les paramètres de tous les VST(I), etc... Il suffit de cliquer droit sur l'entête de la piste et de cliquer afficher/masquer automation; à partir de là, tu peux assigner tout ce que tu veux modifier. Tu te mets en enregistrement sur la piste concernée (attention, pas l'enregistrement audio ou midi mais l'enregistrement d'automation). Tu as plusieurs options, rec, lire, toucher, off (par défaut). Et quand tu tournes avec la pistes armées, tous tes mouvements seront enregistrés; n'oublie pas de passer en lecture quand tu as fini ton enregistrement. C'est peut-être un peu simple comme explication mais recherche un peu plus et tu trouveras la clé.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6
merci bcp!!!!!