Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Qualité effets intégrés Stdio One Pro ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
1 Qualité effets intégrés Stdio One Pro ?

Bonjour à tous,
J'envisage le passage à Studio One, après la défection de Gibson / Sonar.
Je m'interroge sur la qualité des effets intégrés dans Studio One ; plus précisément :
- EQ,
- compresseur(s),
- reverb(s ?),
- limiter.
J'enregistre et mixe principalement des groupes de jazz, et je ne traite pas beaucoup ; des effets efficaces et neutres me suffisent.
L'offre de Sonar (X2) me suffisait amplement, et j'espère retrouver la même qualité, au moins pour les effets de base.
Merci d'avance.
Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2
Les effet presonus font le job, mais pas les meilleurs, l'eq bon comme tout les EQ le meme son. Le comp fait le job, mais tout comme dans les pro chanel, mais bon une préférence pour les waves pas très cher maintenant, reverb moyenne, limiteur pas terrible
Presonus, c'est surtout pour l'ergo, mais pas les vst.
Sonar va pas arrêter de marcher demain meme si il y aura plus de mise a jour, donc vous avez le temps avant de changer
3

+1 @globutu

oui tu as le temps de changer.

cela dit, si tu aimes sonar et que tu veux changerde DAW , je vois deux softs adaptés; studio one et reaper.

studio one, hyper ergonomique "le meilleur pour  moi" et complet.

l'autre une usine qui fera ce que tu veux ; mais tu devras construire ton DAW, pour vraiment profiter dela bête; et là, il est unique.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 14:57:03 ]

4

Merci beaucoup de vos réponses.

En effet, je ne suis pas pressé (je suis d'ailleurs toujours sous X2, sorti en 2012, qui contient en bundle quasiment tout ce qu'il me faut pour ce que je fais ; mais qui n'est pas compatible Win10, par exemple).
Je commence juste à regarder un peu, et à me remettre un peu au courant de l'offre actuelle de DAW.
J'ai ausi songé à Cubase, bien sûr (mais pas donné).

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:14:40 ]

5
Profite du Black Friday chez Presonus, ils font 50% ce week-end et tous les ans. Et Studio One, vraiment le top et j'ai Cubase 9 Pro, PT12. Donc, je peux comparer...

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6
Entierement d accord si tu as deja des vst tiers studio est hyper bien foutu
7
Et je migre de sonar egalement je suis pas trop destabilisé et je dirais meme que studio est plus ergonomique que sonar
8

J'avais sonar aussi il y a longtemps et j'avoue que j'ai appris plus vite sur Studio One.

La transition est vraiment facile et agréable.

 

Bienvenu à toi !

9
J'ai récemment fait un passage par Cubase. Je connaissais Sonar que je trouvais bien aussi mais S1 est d'une facilité déconcertante pour bien des aspects, je trouve. Perso, je l'avais essayé en version 1.5 et ai directement switché. Les VST ne sont pas plus nuls que dans toutes les autres DAW, je trouve. Il y a du bon et du moins bon comme partout. Je ne sais pas qui a déjà trouvé un VSTi magique d'origine dans un soft de ce type mais pas moi bien que j'en utilise quelques uns tout de même pour des compressions, égalisations basiques, pour les drums (impact est basique mais je l'utilise tout le temps).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

10
Et en plus, le workflow est nickel et ça ne plante pas en comparaison d'autres. Enfin, c'est mon humble avis...

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records