Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 2 919 vues
  • 1 follower
1 Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Ben justement, ya PAS de choix de canal MIDI dans la plupart de mes VSTi (v-station, arturia minimoogv, CS-80v, et plusieurs autres).

T'en connais un VSTi avec une sélection de canal midi? Question d'essayer voir?
12
Kontakt, Halion, ...
Je suis sûr qu'il y a moyen de régler dans le VSTi le canal qu'il écoute, ou alors c'est vraiment un VSTi mal programmé.
13
Bon, ok, j'ai mieux, D'Cota, il y a 8 canaux dispo dans D'Cota pour jouer.

comment je fais pour jouer les canaux 2 à 8 sans toucher à la flèche de connection MIDI IN?
14
???
Dans le VSTi, tu lui dis quel canal il doit écouter.
15
Bon, Ok, ce sont les VSTi qui sont d'la daube...

Effectivement, à peu près 100% des VSTi de synthé écoute sous 'omni' sans possibilité de changer le canal sur lequel ils écoutent...

Je suppose donc, qu'avec un rack qui contient 2 synthé, et un filtre midi en vst je pourrais faire ce que je veux....
16
Miles1981, je te remercie déjà beaucoup de prendre le temps de me répondre, j'apprécie, sérieux. :boire:

Mais bon, je constate que les VSTi ne se règle pas pour choisir le canal sur lequel il écoute.

Je viens de passer tout mes VSTi un par un, et j'en ai une chié. Dans aucun (sauf Kontakt, je n'ai pas halion) il n'est possible de changer le canal midi. Ils sont tous sur omni. çà doit être la norme, même si je trouve çà dommage.

:pleure:
17
18
Ce qu'il faut c'ets filtrer les canaux a l'entrée, il doit y avoir des plugins vst qui le font, la de tete, je dis ndc channel filter, comme ça t'auras plus qu'un canal qui va vers ton vsti....
19
Les enfants, y a des nouvelles fonctionnalités, toujours sur la même page !

Bon pour l'instant, je résume : l'enregistrement pas à pas en MIDI, la gestion des tables de contrôle pour les contrôleurs de Tracktion, le redimensionnement de la fenêtre de Tracktion... la possibilité de libérer de l'espace visuel en faisant disparaître la zone des filtres ou celle des entrées (heu à gauche des pistes ???), et enfin la possibilité de changer les couleurs de l'interface (et oui, enfin !)

Bon soyons clairs, pour l'instant c'est maigre (même si le deuxième point est une des requêtes les plus demandées pour T2). Mais ça avance ! Et à la semaine prochaine :mrg:

PS. Pour ceux qui sont pas encore au courant, il semblerait que l'offre Tracktion 1 NFR gratuite soit supprimée à partir du 1er Janvier 2005

PPS. Si quelqu'un pouvait faire un chti commentaire sur mes deux tutos qui parlent de Tracktion :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Mouais, les trucs de cette semaine ne sont pas mes priorités, c'est surtout le MIDI et les surfaces de contrôles qui m'intéressent !

Sinon, tes tutos sont très biens, j'ai appris pleins de nouvelles choses :bave: Si t'en as d'autres ;)