Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 592 vues
  • 6 followers
1 Exportation MIDI avec CUBASE 4 ESSENTIAL
Bonjour,

J'aurais besoin des réponses voire des explications :

J'importe un fichier MIDI d'Orgue d'Eglise .
Je traite le sujet notamment sur le plan de sa longueur avec le VST Steinberg grand orgue.
Je fais une exportation MIDI .
Et là ,quand j'ouvre le fichier reçu ,je n'ai plus de l'orgue mais du PIANO !!!

Je souhaiterais savoir pourquoi il y a cette conversion ...Comment corriger ? QUE FAIRE ?
Je ne maîtrise pas bien CUBASE et les paramètres ne sont pas simples ...

MERCI POUR VOTRE AIDE.
FIRESTONE
Afficher le premier post
31
http://www.midiorgue.com/catalogue.php#BM1 C'est bien noté MIDI ...et cela fonctionne comme tel sur Cubase.

Tu vas sur ce site GRATUIT et tu télécharges par exemple le 556 qui n'est pas trop lourd .

Je sais que la video du commun rend en mp3 .
Nous avons à l'université un matériel Pro qui prend TOUT et qui
adapte le projet IMAGES FIXES à durée calculée,par juxtaposition.Cet engin accepte le MIDI que nous travaillons pour la durée souhaitée .Nous coupons le midi et c'est là le problème : l'EXPORTATION ...
C'est ce que chacun fait chez soi ...du moins essaie de réaliser ...
Si c'est réussi ...nous pourrons ensuite introduire le midi et les images dans le matériel de l'université.
Que sera le rendu final images + son midi ??? La finalité sera-t-elle adaptée ? transformée ??? Cela nous ne le savons pas .Le pupitre de l'engin universitaire prend le midi mais il n'en crée pas.Dommage !
Personne avant nous n'a essayé .
La société qui a réalisé le pupitre de mixage et de montage ,nous assure que cela devrait fonctionner ...Wait and see !!! Mais il faut réaliser une exportation correcte de notre part et avant tout .

PS: Je ne cite pas de nom (Université ,Machine ...) car nous sommes tenus à des réserves dans la mesure où le matériel est concédé à titre expérimental gratuit.Désolé.
32
Comme déjà dit, le seul moyen d'avoir un son d'orgue à coup sûr est d'insérer une donnée General MIDI dans le fichier exporté.
33
Quand je télécharge ton fichier d'exemple moi j'ai du piano.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

34
x
Hors sujet :
Je ne sais pas comment il faut s'exprimer pour être compris.

J'ai chargé le 556.
Dans Cubase LE4, les 3 pistes sont sur le canal 1, j'ouvre la piste 1 par l'éditeur en ligne et le premier évènement est un PC 20, donc orgue. Pas de PC sur les autres pistes.
Et effectivement j'entends l'orgue GM.
Avec un lecteur (vanBasco's Karaoke Player) qui posait soit-disant problème du même type à un autre afien, toujours de l'orgue.
Donc ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

35
Moi le 556 ouvert avec Guitar Pro me donne un son de piano :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36
Citation :
Moi le 556 ouvert avec Guitar Pro me donne un son de piano :-D
C'est parce que Guitar Pro n'interprète pas le PC. Il faut regarder dans le manuel ce qu'il comprend.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
Ah ok

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

38
Merci à tous pour vos remarques intéressantes et qui confirment ce que nous avons obtenu .

Une question : avez-vous écouté le 556 avec WMP qui admet le midi ? L'enregistrement est clair et très satisfaisant .Ensuite lorsqu'on le place dans Cubase ,tout est possible ,il suffit de lire vos compte-rendus.

J'obtiens bien les 3 piste en règlant Cubase et en installant Church Organ VST de Steinberg .A partir des pistes du logiciel,le rendu est très bon .Mais à l'exportation ,c'est déformé ( accordéon et basson) et la partie de pédale de l'orgue disparait ...ce dernier point n'est pas capital .
Donc ,nous obtenons un ersatz d'orgue sans plus .

Je vais continuer à chercher pour améliorer ...Je vous tiens au courant .

Vos remarques seront les bienvenues à l'occasion .Merci.
39
Je vais essayer d'être clair :
Si ce que tu veux obtenir c'est le même son que celui que tu as avec Cubase en insérant le Church Organ VST de Steinberg il faut faire un export audio et non MIDI de ton fichier.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

40
Citation :
.Mais à l'exportation ,c'est déformé ( accordéon et basson) et la partie de pédale de l'orgue disparait ...ce dernier point n'est pas capital .
Si les sons sont différents, c'est que ton lecteur attribue des canaux différents pour chaque piste. Et comme seule la première a un PC...
x
Hors sujet :
Sans indiscrétion, en quelle année es-tu ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 11:52:57 ]