< Tous les avis Steinberg Cubase 4
Steinberg Cubase 4
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

The bub The bub
Publié le 10/12/06 à 23:15
Install de la mise à jour de Cubase 4 depuis SX 3 : aucun pb.

On peut installer Cubase 4 dans un répertoire totalement différent, et continuer d'utiliser SX3 indépendamment.

Internet obligatoire pour la mise à jour de la clé de protection.

Livré avec un manuel de prise en main et un "fonctions détaillées" déjà très complet + PDF par thèmes encore plus précis sur le disque.

Pour ma part, je ne relève aucun problème de stabilité. J'ai même remarqué qu'un morceaux qui buggait systématiquement au chargement avec SX3 pour une cause inconnue était correctement ouvert avec Cubase 4.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ASUS P5GD1+ PIV à 3,5 Ghz + 2 Go Ram + 2 dd 160 + table tascam FW 1082.

Je ne relève aucun changement apparent sur la stabilité du soft par rapport à Cubase SX3, les performances de calcul me paraissent les mêmes.

C'est à dire qu'avec cette config, on peut saturer le proc avec 3 sessions de VSTi très gourmands (type les gourmands de chez NI). Mais avec des plugs plus sobres, aucun pb.

Cependant, le soft est très stable, les plantages sont extrêmement rares, et les seuls pbs rencontrés proviennent le plus souvent d'un mauvais paramétrage (genre buffer ASIO trop bas)

L'interface est grandement améliorée, les plugins et les Vsti livrés avec le soft sont beaucoup plus convaicants; un nouveau système de classement de preset pour les VSTi 2 apparaît... la fenètre d'eq a été agrandie : top... tout celà me paraît plus ergonomique et plus souple. Je ne parle pas des quantités de nouvelles fonctionnalités que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Utilisation depuis un peu moins d'un mois. L'évolution du soft continue, toujours vers plus de maîtrise et plus de facilité dans la création. Of course, il faut qd même prendre le temps de découvrir les fonctionnalités de la bête.

Le passage à la nouvelle version se fait naturellement pour les utilisateurs de Cubase, une marche de plus vers le sommet.