Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet logic express 9 ou cubase essentiel 5

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 952 vues
  • 8 followers
1 logic express 9 ou cubase essentiel 5
Bonjour,

Je souhaitais acquérir logic express 9 mais je viens de prendre connaissance de la sortie du cubase essentiel 5. Quels sont les différences et quel sequenceur me conseillez vous?

Merci.
Afficher le premier post
11

Salut les gars,

Ma question est la suivante:

Je suis guitariste et joue dans un groupe de métal, l'autre guitariste bosse sur PC+Cubase et moi je suis sur mac et j'hésite entre logic et Cubase. Je suis débutant sur ces deux soft. J'ai cru comprendre que logic était plus fourni en plug-in et un peu plus user friendly.. Si je choisis Logic, est-ce qu'il est facile de se transmettre des fichiers d'un programme à l'autre?
Que me conseillez-vous pour enregistrer des grosses guitares?

Merci d'avance!

 

12

Ca dépend de quelle version de Cubase. Pour Logic, pas de problème il supporte l'OMF, mais pour Cubase ni Cubase Studio, ni Cubase Essential ne supportent OMF.

Tout deux sont de bons produits, mais il est vrai que l'on a plus avec Logic pour le même prix. J'ai et j'utilise les 2 et ils ont tous deux leurs points forts.

Si non il y a toujours Reaper qui pour 60€ n'est pas mal du tout

13

hello,

Peso, je trouve Cuabse très bien et plutôt intuitif.

l'utilisation de Logic t'obligera à faire un export piste par piste ? si je ne dis pas de bêtises ?

 

 

14


Ok merci pour vos réponses, donc si je choisis Cubase, qu'est-ce qu'il en est des batteries et plug-in guitare d'origine? est-ce qu'il ya ce qu'il faut et je vais devoir bosser avec d'autres programmes comme reason et guitar-rig?

15

Si tu dois choisir entre Cubase Essential 5 et Logic Express 9, je crois que tu y gagnera plus avec Logic Express 9.

Oui il y a des plugins batterie (en fait BAR) dans les 2, mais sur Logic le beat designer  est bien mieux.

16

Ok, merci bcp!

17

Une dernière tite question! j'ai lu qu'avec Logic c'ést compliqué d'échanger des fichiers avec qqun qui travaille su PC+Cubase, mais est-ce que c'est possible? et comment??

Merciii

18

En fait c'est Cubase qui pose problème et non Logic. Logic, même en version Express, propose l'import et l'export vers OMF et ce depuis la version 8. Mais Cubase n'offre cette possibilité que dans la grosse version Cubase SX3, 4 et 5.

Par contre Sonar de Cakewalk pourra importer ces fichiers sans problème