Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet logic express 9 ou cubase essentiel 5

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 948 vues
  • 8 followers
1 logic express 9 ou cubase essentiel 5
Bonjour,

Je souhaitais acquérir logic express 9 mais je viens de prendre connaissance de la sortie du cubase essentiel 5. Quels sont les différences et quel sequenceur me conseillez vous?

Merci.
2
La première qui me vient à l'esprit, c'est que Logic ne tourne pas sur PC ! La deuxième idée qui en résulte, c'est que c'est chiant pour échanger des projets à un utilisateur PC, plus chiant qu'avec un cubase
3
merci calim pour ta réponse, c'est vrai que c'est quelque chose qu'il faut que je prenne en compte... Si tu as d'autres éléments de comparaison, n'hésite pas.
4
Il faut aussi prendre en compte le temps de prise en main que tu souhaites investir: sur quel(s) séquenceur(s) as-tu déjà travaillé ?

Et puis hop, une petite recherche google mot clés "logic vs cubase", je tombe sur
https://earpick.wordpress.com/2007/04/14/cubase-vs-logic/

Comparatif qui semble plutôt complet mais en anglais !
5
Ah, une bonne question, que je me suis posé aussi dernièrement... Alors pour moi, c'est finalement Cubase essential 5, pour les raisons suivantes :

(1) J'avais une licence SE 3, du coup l'upgrade était à 45 euros...
(2) Je travaille avec des PCistes, et effectivement c'est plus simple de tous parler Cubase

J'avoue que le prix était une des clés pour choisir ce séquenceur. Mais je ne suis pas déçu, ça fonctionne trés bien, c'est plutôt simple à utiliser, ma config hardware est acceptée, je suis satisfait. Après effectivement si tu as déjà des bases GarageBand ou même une ancienne version de Logic (j'ai eu la 6 express, mais j'ai toujours eu du mal à m'y faire, je pense qu'ils ont progressé en ergonomie depuis) c'est préférable de passer sur le Apple, ne serait-ce que pour récupérer illico tes projets GB. Mais si tu veux redémarrer sur du tout neuf, le Cubase est une option plutôt universelle et qui fonctionne a priori bien sur le Mac - je dis a priori car je l'ai depuis 2 semaines seulement et je n'ai pas encore fait le tour de la bête. Par contre au niveau de ce qui est fourni en instrus, c'est plutôt pauvre, il faut le savoir. Perso c'est pas grave, c'est surtout de l'audio que j'enregistre. Un peu de EZ Drummer en midi, et le reste (synthés) avec Reason 4.

Bon choix à toi, mais n'oublie pas : l'important n'est pas l'outil mais ce qu'on va en faire. Et à mon avis les 2 produits sont aussi intéressant l'un que l'autre. Fais comme moi : prend le moins cher en fonction de ta config ;-)
6
Est-ce que les 2 logiciels peuvent piloter des claviers en midi-out?
7
bien sur !
8
Pour répondre à la première question Cubase Essential vs Logic Express, Logic Express est plus à la hauteur de Cubase Studio que de Cubase Essential.
Je pense que si on est sur Mac et que l'on débute en MAO, sans trop de moyen Logic Express est incontournable. Ceux qui n'ont pas essayé les version récente de LE8 ou LE9 ne peuvent même pas imaginer ce que LE est capable de faire.
9
Si t'es à l'aise sous cubase, changes rien...
Sinon Logic express me semble être le meilleur rapport qualité/prix(qualité des plugs, simplicité du soft, très peu bridé...).
Omf et AAF pour la compatibilité (audio) entre softs.

10
Citation de : kidam2448
Si t'es à l'aise sous cubase, changes rien...
Sinon Logic express me semble être le meilleur rapport qualité/prix(qualité des plugs, simplicité du soft, très peu bridé...).
Omf et AAF pour la compatibilité (audio) entre softs.

Et mp3 inclus, ce qui n'est pas le case de Cubase Essential, Studio, LE, Ai.

Je crois que Steinberg devrait se bouger les c****es au risque de se faire bouffer par la concurrence. Même si Cubase 5 est une réussite avec son vari-audio.