Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet cubase oui ou non ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 363 vues
  • 12 followers
1 cubase oui ou non ?
bonjour a tous , etant a la recherche de mon premier vrai logiciel d'enregistrement , est-ce que cubase 4 ou 5 est-il bien adapter pour un premier achat ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:06:56 ]

2
Que dire... ce n'est absolument pas objectif, mais en tant que Cubasien passionné, je ne peux que te dire: OUI ! Ce logiciel est une bombe, le look est très agréable, son utilisation hyper plaisante... Après, faut juste prendre le temps de le connaître... Si tu n'es pas habitué de ce genre de logiciel, tu risques de ramer un peu... c'est quand même une belle usine à gaz ! Mais bon.. y'a des forums, le mode d'emploi papier et pdf... tout est en français... Bref, moi, j'adore, et pour avoir testé d'autres log... j'en reviens toujours à celui là !

Sinon, pour pas cher (voire "gratuit"... mais ça c'est sujet à discussion... en fait, tu es solicité à acheter, mais rien ne t'empêche de l'utiliser en toute légalité sans débourser un centime), tu as Reaper, qui est très bien aussi, mais il est tout en anglais et ses menus déroulants sont.... déroutants... au départ.

Enfin voilà... Adapté ou pas, difficile à dire. Moi je dirai que la question ne se pose pas: tu prends cubase, tu prends le temps de le découvrir, et tu prends.... ton pied !



S.


PS: concernant reaper, je viens de découvrir que des gars sont en train de plancher à la traduction française des menus... ça devient encore plus intéressant ! Mais j'aime trop Cubase quand même


[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 14:02:08 ]

3
salut

si c'est juste pour de l'enregistrement, c'est un peu du luxe.
Par contre si tu as besoins d'un certains nombre de fonction d'édition, de routing, de mixage, d'intégration avec des plugins tiers, du midi etc etc....pourquoi pas, mais pour commencer, y'a pas mal d'alternatives quand même moins chères et probablement plus simples.
4
ba  je voudrais passe le cap de l'enregistrement 1piste maintenant , pouvoir travailler le son de gratte , batterie , basse separement , faire de mes petite compos un travail plus fini
5
En utilisant du midi ?... des instruments virtuels ?...

Ou tu ne fais que de l'audio ?...
6
Citation de edbass :
ba  je voudrais passe le cap de l'enregistrement 1piste maintenant , pouvoir travailler le son de gratte , batterie , basse separement , faire de mes petite compos un travail plus fini

Tu as quoi comme machine? (ordinateur)

Parce que j'ai acheté Cubase 5 et c'est génial mais les nouvelles fonctions (traitement) sont un peu plus lourde qu'avant (pour les PC ou MAC un peu plus vieux.. ). Si tu as une machine correct / moyenne, je te conseille un programme autre que Cubase 5.

Si tu es à jour avec un Dual-Core ou un Quad-Core comme processeur PC, vas-y fort pour Cubase 5 avec des tutorials video sur internet et les documents français disponible
7
guitare + batterie virtuel , basse ( mes doights a moi  lol ) et sinon des enregistrements 2 grattes + basse avec mes 2 comperes pour les compos
8
Re...

Si tu veux te faire la main, avant de passer sur cubase, essaye Reaper.
Il n'est pas gratuit, mais... tout a fait utilisable gratuitement (et légalement). Tu as juste un message qui te sollicite pour payer (pas cher du tout, vraiment... 60 dollars !) si tu l'utilises régulièrement. Après, à toi de voir...

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre que des gars planchent à la traduction en français des menus de Reaper... Même si l'anglais n'est pas un souci quand on a l'habitude de ces logiciels, c'est quand même plus plaisant en français...

Pour le téléchargement du "patch", c'est là:
http://www.box.net/shared/esa1pl128u

Pour suivre le post qui traite du sujet, et suivre les mises à jour, c'est là:
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=44783


Et bien sûr, le soft:
https://www.reaper.fm/

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 16:58:59 ]

9
  yes  j'ai telecharge reaper , et une petite question : quel format de fichier accepte t-il en import car quand j'essaye d'importer les plan en mp3 de mon gratteux , il ne les prends pas ........
10
faut pas deconner, j'ai un athlon xp2800+, 2go de ram,j'ai monté l'ordi en 2004, et cubase studio5 tourne super bien avec des projets assez lourds, pleins de vst, et ça plante plus que rarement (comparativement, live 8 qui est censé etre moins gourmant marche moins bien et plante avec les vst native instruments).
de plus pour ton cas, la version "studio" de cubase me semble tout à fait suffisante, vu que tu vas pas dépasser les 128 pistes audio tout les jours je pense, et que tu n'as apparement pas besoin des fonctions de monitoring de cubase5