Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet Qualite audio cubase essential 5 ou studio 5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
1 Qualite audio cubase essential 5 ou studio 5


Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la qualité audio, pour enregistrer seulement voix/guitare est d'un niveau pro sur cubase essential 5 ou studio 5 ou faut il absolument se rendre dans un studio professionnel?
Ou bien quel est le logiciel se rapprochant le plus d'une très bonne qualité audio?
Merci pour vos réponses.

2

La qualité dépend surtout du micro utilisé, du matériel d'acquisition du signal audio, du local d'enregistrement, du savoir faire, ...

Dans un studio la prise de son se fait par une personne sensée avoir le matériel et le savoir faire.

Il est donc difficile de faire mieux qu'un studio.

Avoir Cubase chez soi sert surtout à faire des maquettes (quoi que l'on peut faire plus).

3

Hello, effectivement cela dépent beaucoup du micro, du préamp et de la piece , sinon le moteur audio est
identique sur essential 5, studio 5 et cubase .

Mais le plus important est la source que l'on enregistre," Springsteen album nebraska enregistré sur un 4 pistes à k 7 tascam 144 avec un sm 58 et sm 57, chant , guitare et harmo. L'album est magique parce que les chansons sont là et ce n'est pas le seul exemple . cubase essential est largement correct pour commencer . 

 

 

4

Bonsoir,
Merci de m'avoir éclairé.
A+