Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet controle de la piste arrangeur via midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 416 vues
  • 7 followers
1 controle de la piste arrangeur via midi
bonjours, je souhaitais savoir s'il existé un plug qui permet de controler les différent evenement arrangeur de la piste arrangeur via le midi . comme cubase IC sur iphone mais via une interface qui permet de mapper ca sur un pad controleur midi .
donc pas simplement aller à l'évènement précédent ou suivant mais réellement selectionné ces évènement en live A,B,C,D,E,....etc... voilà

merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Oui sauf qu'il a été dit précédement dit que l'utilisation des marqueurs ne convient pas à l'utilisation souhaitée...
mrgreen 
12
Je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer le système de marquage en mettant un message midi sur chaque marqueur et en créant un périphérique générique avec un multi-menu... Ainsi, en choisissant dans le menu 'passage vers une autre partie', le message midi pourrait être interprété par le périphérique générique et faire déplacer le curseur vers un autre marqueur. Mais bon c'est encore trop abstrait. Je vais méditer la dessus voir si je peux pas créer une interface... Je trouve ça dommage que monsieur steinberg n'ait pas pensé à intégrer les paramètres de la piste arrangeur dans les périphériques génériques. J'ai pas envie d'acheter live pour mixer alors que cubase devrait bien pouvoir le faire... Ca limite en effet les possibilités...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

13
quelqu'un a t-il trouvé une solution depuis??
14
Bonjour Zengel !

4 ans après, je suis aussi dans la même merde !!!
bizarrement personne n'a répondu, encore moins les mecs de chez Steinberg !
Je déterre le topic tranquillou au cas où.
15
Salut as tu fait MJ vers la version 5.5 gratuite qui apporte beaucoup de modifications.
Évidement si tu es inscrit sur m'y Steinberg !!!

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

16
Zengel mais en lumière une problématique assez recurrente avec Cubase. A savoir se rapproché d'une utilisation à la Ableton Live grâce à un systeme de selection sur la piste d'arrangement afin de switché en direct et sans coupure différentes idées ou partie d'un projet.

Effectivement si certains arrivent à travailler avec des raccourci MIDI donnant l'ordre a cubase de changer de position de lecture à la volée et sans interruption immédiate sur la lecture en cours je suis également prenneur...