Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet controle de la piste arrangeur via midi

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 415 vues
  • 7 followers
1 controle de la piste arrangeur via midi
bonjours, je souhaitais savoir s'il existé un plug qui permet de controler les différent evenement arrangeur de la piste arrangeur via le midi . comme cubase IC sur iphone mais via une interface qui permet de mapper ca sur un pad controleur midi .
donc pas simplement aller à l'évènement précédent ou suivant mais réellement selectionné ces évènement en live A,B,C,D,E,....etc... voilà

merci pour votre aide
2

Salut.
Tu as essayé en plaçant des marqueurs aux endroits voulus ??
Normalement, via MIDI et le protocole d'émulation Mackie Control, on peut utiliser les marqueurs, il me semble...

3
effectivement l'on peu placer des marqueur au début de chaque evenement arrangeur mais c'est trés limité. 16 marqueur au total et ca n'a pas les memes fonctions qu'un évènement arrangeur mais c'est une solution possible...bien que ce ne soit pas la solution que j'aimerais utiliser.
on n'a pas besoin forcement d'une mackie controle, grace au périphérique générique midi de cubase il suffit d'assigner au signaux midi de la surface de contrôle une fonction de cubase.
et bien que steinberg est prévu de faire fonctionner un iphone pour faire du live c'est fou qu'il n'est pas prévu d'assigner le même genre de fonction de controleur de l'arrangeur pour une surface de contrôle midi assignable? je me dit que j'ai du louper un truc.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 19:06:25 ]

4
un petit exemple de l'utilité d'avoir la piste arrangeur sous controle midi. on a un évènement A et un évènement B. si l'on souhaite passer en pleine lecture de l'évènement A à l'évènement B et bien en sélectionnant l'évènement B pendant la lecture de l'évènement A , cubase attendra la fin de la lecture de l'évènement A pour passer à la B. avec un marque , on saute directement au marqueur choisi sans attendre la fin de l'évènement.
5
je reup ce message, j'ai toujours pas trouvé comment faire et même si c'est possible.
6
J'ai bien compris l'avantage des évènements arrangeur par rapport aux 'simples' marqueurs mais, pour te parler franchement, je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur le problème...
 
7
merci kaerzed de te préoccuper de mon problème mais je ne comprends pas le sens de ton message. la question est posé à qui veut bien répondre et je comprends tout à fait que tu ais autre chose à faire qu'a te pencher sur ce problème.
La question ne t'es pas spécifiquement adressé.
tout comme l'explication de l'avantage des pistes arrangeurs était adressé aux personnes ne distinguant pas ou n'étant tout simplement pas au courant de la différence entre arrangeur et marqueur.

merci en tout les cas de t'y pencher c'est aimable.
8
Pas de soucis : je connais la différence entre un forum et des MP....


Mais, comme il s'agit d'une partie de Cubase dont j'ignore le fonctionnement (et que je suis de nature curieuse), j'y jetterai un œil à l'occasion... C'est tout...

9
et bien merci.
à vrai dire c'est assez important pour moi, le choix me porte soit à continuer à travailler sous cubase en présence de cette option (et que de temps gagné) soit à passer carrément sous live avec un énorme boulot d'exportation des projets (et que de boulot!)
10
As-tu pensé à créer une macro? Grâce à cet outil, on peut tout faire sur cubase (sauf le café)

Je pense que si dans ta macro, tu met comme raccourcis : 'aller au marqueur 1' et que tu rajoute 17 autres raccourcis 'aller au marqueur suivant'. Tu devrais réussir à aller d'un seul coup au marqueur 18 en assignant la commande macro à un contrôle de ton périphérique générique... Après il faut tester pour le temps de latence voir si c'est pas gênant. Je te laisse faire la dernière opération....

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...